GESTIONNAIRE FINANCIER
Offre n° O077240826000876
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté de Communes Plaines et Monts de France, établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre composé de vingt communes dont le siège social situé sur la commune de Dammartin-en-Goële, est à proximité immédiate de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, pôle de développement majeur et attractif. Sa population compte un peu plus de 25000 habitants et connait une croissance exponentielle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Général de Gaulle, Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Plaines et Monts de France recrute 1 gestionnaire à temps complet (h/f) pour son service des finances.
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, vous participez à l’élaboration budgétaire, vous veillez à l’exécution du budget et en assurez le suivi, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables.
Placé.e sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, vous participez à l’élaboration budgétaire, vous veillez à l’exécution du budget et en assurez le suivi, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
-Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres).
-Gérer l’inventaire et notamment des écritures d’amortissement.
-Aider à l’élaboration des budgets et notamment l’édition des documents budgétaires.
-Effectuer les virements de crédits.
-Aider à l’élaboration des décisions modificatives et saisie dans le logiciel.
-Envoyer en trésorerie des flux budgétaires (budget, DM).
-Dresser l’état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques.
-Apprécier la validité des pièces justificatives.
-Contrôler les factures du ou des services.
-Préparer les mandatements et titres de recette.
-Intégrer les factures via chorus.
-Identifier un problème sur une opération comptable.
-Classer, archiver les pièces et documents comptables.
Missions secondaires :
En fonction des besoins, vous pourrez être amené.e à remplacer un assistant comptable absent et, dans le cadre de la mutualisation de service, à faire des déplacements dans les communes membres de l’intercommunalité.
Singularités du poste :
- Déplacements très ponctuels sur le territoire de l’intercommunalité (Permis B obligatoire).
-Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres).
-Gérer l’inventaire et notamment des écritures d’amortissement.
-Aider à l’élaboration des budgets et notamment l’édition des documents budgétaires.
-Effectuer les virements de crédits.
-Aider à l’élaboration des décisions modificatives et saisie dans le logiciel.
-Envoyer en trésorerie des flux budgétaires (budget, DM).
-Dresser l’état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques.
-Apprécier la validité des pièces justificatives.
-Contrôler les factures du ou des services.
-Préparer les mandatements et titres de recette.
-Intégrer les factures via chorus.
-Identifier un problème sur une opération comptable.
-Classer, archiver les pièces et documents comptables.
Missions secondaires :
En fonction des besoins, vous pourrez être amené.e à remplacer un assistant comptable absent et, dans le cadre de la mutualisation de service, à faire des déplacements dans les communes membres de l’intercommunalité.
Singularités du poste :
- Déplacements très ponctuels sur le territoire de l’intercommunalité (Permis B obligatoire).
Profils recherchés
• Compétences en matière de comptabilité publique
• Connaissances de l’environnement territorial, des procédures financières, des nomenclatures M49 et M57, des règles de gestion du patrimoine et de préparation budgétaire
• Expérience souhaitée de 2/3 ans sur un poste similaire
• Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
• Capacité d’adaptation et sens de l’organisation et des priorités
• Rigoureux, disponible et flexible
• Sens du service public, discrétion professionnelle et respect absolu de la confidentialité
• Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel CIRIL finances
Conditions :
Poste à temps complet 38 heures (25 jours de congés annuels et 18 JRTT) - Télétravail - Prime mensuelle et prime annuelle - Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) - Participation mutuelle - Participation prévoyance - Titres restaurant - Forfait Mobilités Durables
• Connaissances de l’environnement territorial, des procédures financières, des nomenclatures M49 et M57, des règles de gestion du patrimoine et de préparation budgétaire
• Expérience souhaitée de 2/3 ans sur un poste similaire
• Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
• Capacité d’adaptation et sens de l’organisation et des priorités
• Rigoureux, disponible et flexible
• Sens du service public, discrétion professionnelle et respect absolu de la confidentialité
• Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel CIRIL finances
Conditions :
Poste à temps complet 38 heures (25 jours de congés annuels et 18 JRTT) - Télétravail - Prime mensuelle et prime annuelle - Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS) - Participation mutuelle - Participation prévoyance - Titres restaurant - Forfait Mobilités Durables
Contact et modalités de candidature
Contact
0160546840
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au plus tard le 29 novembre 2024
Par courriel à candidature@cc-pmf.fr
à l'attention de monsieur le Président de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France
6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële
Par courriel à candidature@cc-pmf.fr
à l'attention de monsieur le Président de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France
6 rue du Général de Gaulle - 77230 Dammartin-en-Goële
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.