Secrétaire des sous-directeurs

Offre n° O077240814000090
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
56 avenue de Corbeil, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Sous-direction Administration Finances au Groupement Juridique et sous la responsable des instances paritaires et du secrétariat des sous-directeurs, le ou la Secrétaire des sous-directeurs assure le secrétariat des sous-directeurs et les assiste dans le suivi de dossiers et projets de service.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le secrétariat des sous-directeurs :
- Mettre en forme les courriers ou tous types de documents ;
- Gérer les agendas et organiser des réunions et rendez-vous ;
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;
- Recevoir et réorienter les demandes ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.) ;
- Photocopier et assembler des documents ;
- Trier, classer et archiver des documents ;
- Assurer les commandes de fournitures de bureau pour le SEM, suivre le budget et traiter les factures.

• Participer à la préparation des instances paritaires ;
• Assurer le suivi des projets et de l’activité des sous-directeurs ;
• Rédiger des compte-rendu et/ou procès-verbaux de réunion
• Assurer le suivi des contraventions et des recours auprès de l'Officier du Ministère Public ;
• Assurer la gestion des permanences des Colonels d'astreinte départementale et des chefs de site Nord et Sud sur le logiciel métier (AGENDIS).
Profils recherchés
De niveau minimum BAC/BAC +2 dans le domaine du secrétariat /gestion administrative, vous maitrisez les outils informatiques et vous êtes doté(e) d'une expérience minimum 3 ans dans des fonctions similaires.

Ce poste requiert :
- Connaissance des règles/techniques de secrétariat,
- Maîtrise les logiciels de bureau (WORD, EXCEL...)
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Disrétion, rigueur, organisation, réactivité
- Attachement au service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0160566526
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire et ou à défaut contractuelle :

• Régime indemnitaire : RIFSEEP, CIA + prime d’assiduité
• Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
• Horaires variables
• Possibilité d’un compte-Epargne Temps,
• Restauration collective (site Melun),
• Participation à la mutuelle prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales qui propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs…),
• Télétravail possible après une période d’intégration,
• Accompagnement possible pour des formations/concours/examens…

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.