assitant(e) de direction

Offre n° O077240724001170
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VAUX LE PENIL
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL
Vaux-le-Pénil est une commune de Seine-et-Marne, située à moins de 50 km au sud de Paris, facilement accessible grâce à l'A5 et la D605. Elle bénéficie aussi d'une desserte en transports en commun qui la relie notamment à Melun en 25 mn, la ville chef-lieu du Département.
« Ville à la campagne » qui a su maîtriser son urbanisation, Vaux-le-Pénil offre à ses 12 000 habitants un cadre de vie verdoyant et apprécié aussi pour ses bords de Seine.
Ville dynamique, Vaux-le-Pénil accueille sur son territoire le second parc d'activités du Département avec ses 400 entreprises et plus de 6000 salariés.
Vaux-le-Pénil est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (halte-garderie, crèches), ses établissements scolaires (écoles primaires, collège, lycée), ses équipements sportifs, culturels (une école de musique et un cinéma notamment) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié.
Lieu de travail
VAUX LE PENIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) de direction au sein de la direction des affaires culturelles, de la vie associative et animations de la ville.
Placé sous l'autorité de la/du Directrice/teur des affaires culturelles, de la vie associative et de l'animation de la ville, l'assistant(e) culture, vie associative et animation de la ville sera chargé(e) de concourir à la vitalité de la direction par un soutien administratif et technique.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale :
- Accueil physique et téléphonique
- Assister la direction dans les tâches administratives du service culturel (suivi de saison culturelle, actions culturelles...)
- Gestion de la comptabilité de la direction et la participation aux évènements culturels et animations de la ville en lien avec les 2 responsables de pôle
- Compte-rendu des réunions de coordination de la direction
- Gestion de l'agenda du directeur
- Lien avec les différents prestataires pour demande de devis, rib et informations
- Suivi des projets du service
- Commande de fournitures de bureau
- Gestion des mises en signatures des parapheurs
- Lien et collaboration avec les services de la ville (finances, techniques, ressources humaines, communication...)
- Gestion des plannings de la Ferme des jeux (Grange et petit théâtre)
- Rédaction des conventions annuelles, rédaction des éventuelles conventions particulières, mise en signatures, rédaction des décisions
- Lien entre les associations et les services techniques pour l'entretien et le suivi de la FDJ
- Classement et archivage

Suivi budgétaire annuel :
- Engagements et bons de commande pour la direction (service culturel et service vie associative et animations de la ville)
- Suivi comptable des factures
- Inscription du budget primitif
- Déclaration fiscales des spectacles

Organisation des accueils des artistes lors de la saison culturelle et des événements de la ville
- Participer aux différents événements de la ville, aux représentations spectacles vivants à la Ferme des jeux pour la billetterie, référente de la billetterie communautaire MAPADO (mandataire régie de recettes)
- Collaboration en lien avec la projectionniste du cinéma
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste équivalent
Vif intérêt et curiosité pour le domaine culturel et événementiel
Maîtrise des outils bureautiques (logiciel CIRIL, billetterie MAPADO)
Qualités d'organisation, de rigueur et d'autonomie
Capacités rédactionnelles, budgétaire, aisance relationnelle, disponibilité, dynamisme, discrétion professionnelle et sens du service public
Connaissance de l'environnement territorial et du secteur culturel
Connaissance des règles élémentaires de sécurité sur les lieux publics
Aptitude à travailler en équipe et en autonomie
Rigueur, réactivité et grande diplomatie
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires - présence requise les jours de spectacles et des manifestations événementielles

Contact

Contact
0164715100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Maire par courrier ou par mail : recrutement@mairie-vaux-le-penil.fr
M. Henri De Meyrignac
8 rue des Carouges
77000 VAUX LE PENIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.