Comptable
Offre n° O077240723000913
Publiée le 24/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Villeneuve-le-Comte (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de la comptabilité
Placé(e) sous la responsabilité du Secrétaire Général
Grade Adjoint administratif
Missions: Chargé de la comptabilité, des contrats et du suivi des budgets
Placé(e) sous la responsabilité du Secrétaire Général
Grade Adjoint administratif
Missions: Chargé de la comptabilité, des contrats et du suivi des budgets
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'exécution et le suivi du budget et le traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses de la collectivité en accord avec les attentes du TP :
- Saisie des bons de commandes et engagement des dépenses en respectant la comptabilité analytique
- Enregistrement des factures, demandes de paiement et demandes d'acompte
- Contrôle des pièces justificatives, des imputations, des engagements, préalablement au mandatement
- Liquidation et mandatement des factures
- Enregistrement des immobilisations
- Traitement des rejets éventuels
- Création des tiers
- Emission et suivi des titres des diverses recettes dont le P503
- Suivi des impayés, mises en non-valeur ...
- Préparation des éléments pour le FCTVA
- Participation aux opérations de fin d'exercice (rattachements, reports) ou à d'autres processus spécifiques
- Participation au respect du délai global de paiement (relance du service fait, suspension du délai, ...)
- Elaboration, saisie et suivi des tableaux de bords,
- En collaboration avec le Secrétaire Général, suivi du budget, préparation des tableaux de suivi des dépenses et recettes
- Suivi des contrats
- Gestion et suivi des loyers (titres mensuels, calculs de charges locatives, révision des loyers...)
- Gestion des immobilisations + inventaire
- Régies : émission des titres et mandats des régies de recette et d'avance, suivi de l'exécution des régies, préparation des actes (décisions du Maire, arrêtés de nomination ...)
- Classement et archivage des pièces
- Demandes de devis, commandes de petites fournitures ...
- Suivi des contrats d'assurances, déclaration et suivi des sinistres
- Saisie et rédaction de courriers et autres pièces administratives
- Relation avec les divers fournisseurs, prestataires et organismes
- Remplacements et aide des collègues en cas d'absence ou de surcharge de travail (dont la gestion des appels téléphoniques de la Mairie)
Temps de travail hebdomadaire : 37,5 heures (ARTT)
Horaires : Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h45-17h20
Rémunération statutaire+IFSE+CIA
CNAS+Amicale du Personnel
- Saisie des bons de commandes et engagement des dépenses en respectant la comptabilité analytique
- Enregistrement des factures, demandes de paiement et demandes d'acompte
- Contrôle des pièces justificatives, des imputations, des engagements, préalablement au mandatement
- Liquidation et mandatement des factures
- Enregistrement des immobilisations
- Traitement des rejets éventuels
- Création des tiers
- Emission et suivi des titres des diverses recettes dont le P503
- Suivi des impayés, mises en non-valeur ...
- Préparation des éléments pour le FCTVA
- Participation aux opérations de fin d'exercice (rattachements, reports) ou à d'autres processus spécifiques
- Participation au respect du délai global de paiement (relance du service fait, suspension du délai, ...)
- Elaboration, saisie et suivi des tableaux de bords,
- En collaboration avec le Secrétaire Général, suivi du budget, préparation des tableaux de suivi des dépenses et recettes
- Suivi des contrats
- Gestion et suivi des loyers (titres mensuels, calculs de charges locatives, révision des loyers...)
- Gestion des immobilisations + inventaire
- Régies : émission des titres et mandats des régies de recette et d'avance, suivi de l'exécution des régies, préparation des actes (décisions du Maire, arrêtés de nomination ...)
- Classement et archivage des pièces
- Demandes de devis, commandes de petites fournitures ...
- Suivi des contrats d'assurances, déclaration et suivi des sinistres
- Saisie et rédaction de courriers et autres pièces administratives
- Relation avec les divers fournisseurs, prestataires et organismes
- Remplacements et aide des collègues en cas d'absence ou de surcharge de travail (dont la gestion des appels téléphoniques de la Mairie)
Temps de travail hebdomadaire : 37,5 heures (ARTT)
Horaires : Du lundi au vendredi : 8h30-12h30 - 13h45-17h20
Rémunération statutaire+IFSE+CIA
CNAS+Amicale du Personnel
Profils recherchés
Compétences requises
- Expérience souhaitée en comptabilité publique et en exécution des marchés publics
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des finances publiques appréciées (M57)
- Savoir appliquer les procédures administratives et comptables
- Connaissance appréciée du logiciel finances JVS
- Maîtriser l'outil bureautique et les logiciels Word, Excel (fonctions avancées)
- Connaissance de l'environnement institutionnel,
- Savoir contrôler la fiabilité des données
Savoir être
- Savoir organiser et hiérarchiser son travail pour respecter les délais
- Rigueur, autonomie, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, savoir communiquer
- Polyvalence
- Disponibilité
- Expérience souhaitée en comptabilité publique et en exécution des marchés publics
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des finances publiques appréciées (M57)
- Savoir appliquer les procédures administratives et comptables
- Connaissance appréciée du logiciel finances JVS
- Maîtriser l'outil bureautique et les logiciels Word, Excel (fonctions avancées)
- Connaissance de l'environnement institutionnel,
- Savoir contrôler la fiabilité des données
Savoir être
- Savoir organiser et hiérarchiser son travail pour respecter les délais
- Rigueur, autonomie, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, savoir communiquer
- Polyvalence
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0160430019
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Daniel Chevalier
Mairie
77174 VILLENEUVE LE COMTE
M. Daniel Chevalier
Mairie
77174 VILLENEUVE LE COMTE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.