Comptable (h/f) pouvant assurer une polyvalence administrative

Offre n° O077240716001357
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHAUMES EN BRIE
Place Foch
77390 CHAUMES EN BRIE
Lieu de travail
CHAUMES EN BRIE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du service comptabilité / finances, l'agent a en charge l'exécution du budget de la collectivité tant en recettes qu'en dépenses. Il entretien les relations avec les divers services et les services comptables de l'Etat. Il pourra être amené à assurer une polyvalence avec le service des Affaires Générales.
Missions / conditions d'exercice
Service comptabilité finances : (liste non exhaustive)
Réception, contrôle et suivi des factures,
Établissement et suivi des bons de commandes
Mandatement des factures
Titrage des recettes
Établissement et suivi de l'inventaire
Suivi des emprunts, des dossiers de demandes de subventions
? Suivi financier des marchés publics et des contrats
? Gestion des amortissements (dépenses et recettes)
? Participation à l'élaboration et au suivi des budgets
? Gestion du matériel administratif
? Gestion et suivi des baux de location,
? Assurer les relations avec la Trésorerie, les fournisseurs, les divers services...

Vous pourrez être amené(e) à assurer une polyvalence pour les missions suivantes :

Service des Affaires Générales : (liste non exhaustive)
? Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
? Gérer les inscriptions (scolaire, cantine, centre)
? Gestion de la régie des encaissements divers
? Gestion des factures et des impayés
? Etablissement des actes d'état civil
? Missions diverses (élection, funéraires...)
Profils recherchés
SAVOIRS et CONNAISSANCES :
Connaissances et expériences en comptabilité
Connaissances de la comptabilité publique M57 serait un plus
Maitrise informatique
Connaissances du logiciel Magnus (Berger Levrault) serait un plus
Connaissances de la Fonction Publique serait un plus

SAVOIR ETRE :
Rigueur et discrétion professionnelle, ayant le sens du travail en équipe
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Ponctualité, polyvalence

Contact

Contact
0164250000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail : marie-france.dupuis@chaumes-en-brie.fr
ou par courrier :
Mairie de Chaumes en Brie
Place Foch
77390 CHAUMES EN BRIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.