Gestionnaire carrière et paye

Offre n° O077240702000144
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux composée de 31 communes, 40 000 habitants est située dans un cadre naturel, boisé, chargé d'histoire entre Fontainebleau (15kms) et Paris (60kms).
Lieu de travail
1 rue des Petits Champs, Le Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux regroupe 31 communes du Sud Seine-et-Marne issues de 5 anciennes intercommunalités. Réunissant 40 000 habitants environ sur 366 km2, le territoire s’ancre dans la ruralité, le bien-vivre et l’authenticité.
Pour assurer le remplacement d’un agent, le service des Ressources Humaines recrute à compter du 8 juillet 2024 pour une durée de 6 mois :

Un gestionnaire carrière et paye (H/F)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

1/ Gestion des carrières des agents titulaires et contractuels :
Élaboration et suivi des actes administratifs, contrats, arrêtés, ainsi que les courriers et attestations pour les agents et les élus, (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, médaillés, retraite etc.)
Tenir et mettre à jour des dossiers individuels des agents et préparation du dossier de l’agent en cas de consultation).
Anticiper et assurer la saisie et le suivi de la carrière des agents des titulaires et non titulaires (nominations, positions statutaires, arrêtés de carrière, arrêtés de régime indemnitaire, contrats, déclarations, attestations d’emploi …).
Préparation des dossiers soumis aux CAP
Être l’interlocuteur au quotidien des agents, vous aurez à les accueillir, les renseigner et les orienter,
Suivre les dossiers de recrutement et de la formation individuelle,
2/ Gestion des retraites :
Gérer et instruire les demandes de retraite
Reconstituer la carrière
Etudier l'ouverture des droits à la retraite CNRACL
Etablir des simulations et complète les formulaires spécifiques d'échanges de carrière entre régime général et public
Finaliser la demande avec le futur retraité sur le site CNRACL et transmet les pièces
Effectuer les rétablissements au régime général pour les titulaires qui n'ouvrent pas droit à une retraite CNRACL

3/ Gestion de la Paie
Définir les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
Recueillir, contrôler les éléments fixes et variables de paie (carrière, régime indemnitaire, astreintes, heures supplémentaires, prévoyance, santé, participation employeur…)
Contrôler les opérations de paie
Être garant de l'application du régime indemnitaire
Être l'interlocuteur de la trésorerie
Simulations de salaires

4/ Suivi médical des agents de la collectivité :
Gestion et suivi des dossiers maladies ordinaires
Saisie des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail.
Être en relation avec la compagnie d’assurance
Réalisation des actes administratifs en lien avec la paie et le suivi médical des agents.
Organiser et suivre les visites médicales

5/ Gestion du temps de travail :
Assurer la tenue et le suivi des fiches de compte épargne temps après validation des demandes d’inscription des jours épargnés par le directeur général des services
Gestion des congés (annuels, maternité, paternité et établir régulièrement les plannings des congés de la CC par service)
Traiter les demandes d’autorisation d’absence
Gestion des heures supplémentaires et complémentaires

6/ Divers gestion RH :
Conseil et information des responsables de service et agents de la collectivité.
Être source de proposition auprès de la DRH pour informer les agents et/ou les responsables sur la réglementation et procédures mises en place
Profils recherchés
PROFIL
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs
Contractuel (CDD 6 mois)
Temps complet 100%
Poste basé au Châtelet en Brie.

Vous intégrerez le service ressources humaines (RH) composé de 3 agents. Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous assurerez la gestion de la carrière et de la paye des élus et des 95 agents de la collectivité.

Expérience en collectivité territoriale obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0160666621
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Monsieur POTEAU
1 RUE DES PETITS CHAMPS
77820 LE CHATELET EN BRIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.