Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240627001730
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Clos Fontaine
Lieu de travail
7 rue de Nangis, Clos-Fontaine (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Missions générales : 1) Gérer le secrétariat de la commune, 2) gérer les affaires générales, 3) préparer et mette en œuvre les conseils municipaux, 4) assurer la gestion budgétaire et financière des budgets de la commune, 5) assurer la gestion administrative du personnel (titulaires/non titulaires) et des élus
Missions / conditions d'exercice
1) Accueil téléphonique et physique, recevoir/ filtrer/réorienter courriels, enregistrer/ transmettre les courriers arrivée/départ, rédiger/corriger les documents administratifs (délibérations, décisions, arrêtés, conventions et tenir les registres, gérer l’information/le classement/l’archivage des documents, gérer la location de la salle communale, gérer la circulation des informations aux administrés/élus, assurer la relation avec les divers syndicats/EPCI/professeurs de l’école.
2) Gérer l'état civil, Réceptionner/enregistrer/ suivre les dossiers d'urbanisme, gérer les affaires militaires, gérer le cimetière.
3) Préparer/assister aux conseils municipaux, rédiger les comptes-rendus, rédiger les actes liés et assurer le suivi.
4) Préparer et suivre l'exécution des budgets de la commune (M57 et M49), traiter les commandes/engagements/mandatements/titres, relation avec la trésorerie.
5) Gestion administrative du personnel, rédaction actes, préparer/calculer/exécuter la paie et les indemnités, payer/déclarer les charges sociales, gérer la carrière des agents.
Profils recherchés
Compétences requises : Connaissances du fonctionnement des collectivités, connaissance du Statut de la Fonction Publique Territoriale, connaissance des finances publiques locales, connaissance des procédures, qualités organisationnelles, relationnelles, capacité d’analyse et de synthèse, réactivité adaptabilité, maitrise de l’outil informatique et des logiciel de gestion
Conditions d'exercice : Horaires fixes avec possibilité de variations en fonction des pics d’activités, disponibilité vis-à-vis du Maire, respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Autonomie et responsabilités : Relative autonomie dans l’organisation du travail, garant de l’image de la commune, missions, définies, suivies et évaluées par le Maire, relais d’informations avec la hiérarchie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164080344
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Gilbert Leconte
7 rue de Nangis
77370 CLOS FONTAINE
Adresse de l'employeur
CLOS FONTAINE
>7 rue de Nangis
77370 CLOS FONTAINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.