Gestionnaire Carrière / Paie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240619001562
Publiée le 25/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Collectivité en pleine expansion, Montévrain bénéficie d'un environnement dynamique conjuguant ville et campagne. Territoire de projets, idéalement situé à 30 minutes de Paris, proche de l'autoroute A4 et desservi par le RER A, Montévrain se développe pour assurer le bien-être de ses 14 000 habitants.
Lieu de travail
4 rue Bonne Mouche, Montévrain (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des Ressources Humaines, vous intégrerez le pôle « Statut et Gestion des carrières ». Sous l’autorité directe de la responsable du pôle, vous serez chargé(e) du suivi en gestion intégrée d’un portefeuille d’agents répartis par ordre alphabétique.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion des effectifs de votre portefeuille et prenez en charge le suivi :
- De la carrière des agents, tous statuts confondus, de l’entrée en fonctions jusqu’au départ de la collectivité
- De l’intégralité du processus de paie
- De la formation des agents

A ce titre, vous élaborez les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (recrutement, positions diverses, avancement d’échelon et de grade, promotion interne, absences, discipline, mutation, etc.) et assurez un suivi rigoureux des agents sous contrats dans le respect des procédures et délais de renouvellement en veillant au strict respect de la réglementation en vigueur.

Vous assurez la gestion des rémunérations dans toutes ses composantes, de la saisie au contrôle (saisie des variables, traitement des charges, déclarations et mandatement dans le cadre de la DSN, gestion budgétaire, suivi des droits…).

Vous suivez et traitez les différents arrêts de travail, dossiers de congé longue maladie, congé longue durée, mise en disponibilité d’office, temps partiels thérapeutiques. Vous pouvez être amené à prendre en charge la constitution et le suivi des dossiers pour le conseil médical.

Vous participez pleinement à la mise en place de la politique RH de la collectivité en alimentant et en développant les différents tableaux de bords, en collaborant activement à l’élaboration du Rapport Social Unique et étant force de proposition.

Vous assurez une veille règlementaire des textes impactant le domaine des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire indispensable
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Autonomie, capacité d’organisation et rigueur
Respect de la confidentialité et du secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0160364040
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Christian ROBACHE
4 rue Bonne Mouche
77144 MONTEVRAIN
ou par mail à l'adresse : rhemploi@mairie-montevrain.fr
Adresse de l'employeur
MONTEVRAIN
>4 rue Bonne Mouche
77144 MONTEVRAIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.