AGENT ADMINISTRATIF (COMPTABILITE/RH)

Offre n° O077240614000420
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SOLERS
Place de la Mairie
77111 SOLERS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SOLERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
En fonction du grade et de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de l'Adjoint chargé des finances, vous êtes chargé de sécuriser et d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes (M57) de la préparation et du suivi de la paie, de la gestion des risques statutaires (déclarations, contrôle des remboursements...).
Vous garantissez la sécurité des opérations comptables en assurant le respect des procédures et des délais de paiement et contribuez à l'appui et au conseil des services de l'EPCI sur l'application de la réglementation comptable.

Temps complet (35 heures hebdomadaires)
Possibilité de travail à temps partiel à raison de 80 % / Possibilité de faire les 35 heures sur 4 jours (absence le mercredi)
Télétravail possible sur une journée.
Missions / conditions d'exercice
- Exécution et gestion de la comptabilité des différents budgets (Commune, AFR)
- Suivi des bons de commandes et des engagements
- Vérification et mandatement des factures
- Vérification et émission des titres de recettes
- Suivi financier des marchés publics et des contrats
- Etablissement des dossiers de demandes de subventions
- Préparation de la paie en lien avec les services
- Saisie des données et suivi
- Gestion des carrières du recrutement à la radiation des cadres (12 agents permanents, 2 agents non permanents)
- Gestion des absences (maladies, accidents du travail, maladies professionnelles)
- Gestion des déclarations et suivi des remboursements
- Gestion des conseils municipaux (préparation des délibérations, rédaction des comptes rendus...)
- Secrétariat
Profils recherchés
Une expérience confirmée est souhaitable mais pas obligatoire.
Autonome et rigoureux dans l'organisation du travail, vous savez rendre compte.
Vous maîtrisez la dématérialisation, les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et idéalement les logiciels Cosoluce.
Discret, organisé, disponible et réactif, vous appréciez le travail en équipe.

Toutes les candidatures seront étudiées.

Contact

Contact
0164067205
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Gilles GROSLEVIN
Place de la Mairie
77111 SOLERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.