Correspondant financier

Offre n° O077240613001272
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Enfance et Education, sous l’autorité du Responsable Finances et Budget, vous contribuez à assurer le suivi administratif et financier des périmètres d’intervention de la Direction : Enfance / Affaires Scolaires.
Missions / conditions d'exercice
TRAITEMENT DES PIECES COMPTABLES
Vous réceptionnez les demandes d’engagement et devis, gérez les commandes pour l’ensemble de la direction et saisissez les engagements (bon de commande) sur le logiciel comptable CIRIL.
Vous contrôlez et liquidez les factures par rapprochement avec les engagements et les bons de livraison et archivez les pièces et documents comptables.

GESTION BUDGETAIRE DE LA DIRECTION
Vous assistez à l’élaboration du budget de la direction (dépenses et recettes). Vous saisissez les propositions budgétaires des dépenses et recettes des services utilisateurs, effectuez les demandes de rattachement des engagements et reports de crédits et suivez la disponibilité des lignes de crédits allouées à la direction.
Vous suivez et préparez les demandes d’investissement et demandez les créations de tiers, les virements ou transferts de lignes de crédit.

GESTION ADMNISTRATIVE ET FINANCIERE
Vous contribuez à la préparation des marchés publics et à leur bonne application, vous aidez à la rédaction des notes synthétiques concernant le domaine financier et participez à la création d’outils de gestion pour aider à l’analyse et aux bilans d’actions.
Vous suivez les dossiers en lien avec les écoles (transport scolaire, commandes des écoles publiques et financement des écoles privées et des communes extérieures), avec les autres services (Enfance, Restauration, Logistique) et aidez à la recherche de subventions et appels à projets.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Bac comptabilité exigé, Niveau BTS comptabilité souhaité, bonne connaissance de la nomenclature M57 et de la réglementation des marchés publics, des règles budgétaires et comptables d’une collectivité - La maitrise du progiciel appliqué à la gestion financière et comptable (Ciril Finance) serait un plus - Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Outlook…).
Capacités relationnelles - Qualités rédactionnelles - Travail en équipe - Respect des délais - Autonomie et rigueur – Dynamisme - Discrétion - Sens de l’organisation – Grande disponibilité et réactivité - Sens du service public.

Lieu de travail : Hôtel de ville
Temps de travail et congés : 36 heures (25 CA + 6 RTT) - Congés pris en alternance avec le responsable
Conditions d’exercice : Permis B exigé (boîte manuelle)

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisée), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 4 juillet 2024.
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.