Chargé d'opérations bâtiments F/H

Offre n° O077240601382467
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
Melun
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Représentant plus de la moitié de la surface de l'Ile de France, la Seine et Marne compte une population de 1,4 Millions d'habitants, en forte croissance. C'est un département majoritairement rural mais avec des pôles urbains de la plus haute importance dans sa partie Ouest : Roissy, Marne-La Vallée, Val d'Europe, Sénart, Melun...
La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire.
A ce titre, elle pilote?plus de? 80%?du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M?/an. Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).
La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l'entretien, de la réhabilitation et de la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux ainsi que de la mise en place d'une politique cohérente de maîtrise de l'énergie.
En 2024, le parc comprend 132 collèges et 100 bâtiments départementaux. Un budget de 113,9 M? est prévu en travaux en 2024 dont 97,6 M? pour les collèges et 16,3 M? pour les bâtiments départementaux.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des Bâtiments, vous :
Représentez le maître d'ouvrage sur les plans technique, administratif et financier
· Concevez, organisez, suivez et réceptionnez les travaux de réparation, rénovation ou aménagement sur un porte-feuille de bâtiments accueillant plusieurs types d'usage : maisons des solidarités, centre routiers, bureaux, foyers, musées...
· Déclinez les obligations liées à tous types de mise en conformité (ERP, accessibilité, amiante, thermique...) sur ce portefeuille de sites
· Accompagnez les occupants des bâtiments sur la gestion technique de leur site
· Suivez l'exécution de certains contrats de maintenance (CVC, portes et portails...)
· Participez à l'élaboration des budgets prévisionnels en proposant et chiffrant des opérations sur votre portefeuille de sites

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique ou issu d'une formation BAC +2/+5 dans le domaine du bâtiment tous corps d'état, vous possédez une connaissance des techniques et outils de planification, de conduite et d'organisation de chantier.
Par ailleurs, des connaissances en matière d'architecture, de réglementation normative, de technique de construction, d'estimation prévisionnelle, de métrés, de réglementation sécurité et accessibilité des ERP, d'assurance des constructeurs, de réglementation amiante, thermique et acoustique sont souhaitables.

Contact

Informations complémentaires
Direction de l'architecture des bâtiments et des collèges
Missions : chargé d'opérations - constructions - réhabilitations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.