Officier d'état civil

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Offre n° O077240422000439
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAGNY LE HONGRE
Lieu de travail
21 rue du Moulin à Vent, Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable des Affaires Générales, vous serez chargés de différentes missions auprès de la Population Hongrémanienne
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueil physique des administrés, prestataires etc…. et orientation dans les différents services,
- Assurer la gestion des demandes de CNI et Passeport
- Recensement militaire
- Attestations d’accueil
- Certifications de documents et de signature
- Demande de conteneurs auprès de VEA
- Remise de dossiers pour demande de place en crèche et gestion des retours de commission
- Mise à disposition des conteneurs de déchets verts
- Gestion des conteneurs de déchets verts
- Demandes d’inscription sur les listes électorales
- Mise en place et mise à jour des documentations sur les présentoirs
- Relance si nécessaire des dossiers en attente (ou en retour) (attestation d’accueil)
- Classement des lettres du Maire et des attestations d’accueil aux archives
- Etat Civil : réception des dossiers de mariage et de PACS
- Réception des dossiers point jeunes et EMS, des formulaires de l’opération tranquillité vacances, des bulletins d’inscription pour diverses manifestations
- Réception des règlements des activités périscolaires, crèche, actions jeunesse et séjours
- Informations pour les inscriptions scolaires sur le kiosque
- Demande d’acte de naissance et duplicata de livret de famille
- Enregistrement des avis de naissance
- Réservation de salle pour les réunions, pour les AG et les particuliers
- Tâches liées aux affaires générales (certificat de vie, de concubinage, attestation de résidence…)
- Etats des lieux d’entrée et de sortie des salles communales
- Transmission d’acte de mariage sur demande
- Visite de la salle des mariages
- Reconnaissance anticipée
- Légalisation d’arrêté
- Gestion des clés
ACTIVITES SECONDAIRES :

- Préparation des élections et tenue du bureau de vote, assister l’élu lors des célébrations de mariage.
- Traitement des locations de salles et réception des pièces
- Gestion de tableau lors de différents évènements (nouveaux arrivants, médaille du travail…)
- Gestion des fournitures administratives
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Maîtriser les règles d'orthographe et de grammaire
- Connaître et respecter les procédures administratives
SAVOIR FAIRE :
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées.
SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Être capable de gérer des dossiers très variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- Savoir allier autonomie et sens du travail en équipe
- Excellent état d’esprit humain et sachant faire preuve d’empathie et de solidarité
- Rigueur
- Patience et disponibilité
- Ponctualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0160435100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme FLAMENT BJARSTAL Véronique
21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE

Par mail : recrutement@magnylehongre.fr
Avantages : 25 CA, 15 RTT, Régime indemnitaire, participation mutuelle labellisée, Ticket restaurant
Adresse de l'employeur
MAGNY LE HONGRE
>21 rue du Moulin à Vent
77700 MAGNY LE HONGRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.