Gestionnaire des marchés publics
Offre n° O077240312000310
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
56 avenue Corbeil, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la sous-direction Administration Finances au groupement Juridique - service de la commande publique, le ou la Gestionnaire des marchés publics conçoit les dossiers de consultation des entreprises.
Conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler l'évaluation préalable des besoins
- Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés publics
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
- Elaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
- Effectuer un pré-contrôle de légalité
- Assurer la motivation du choix et du rejet des offres
- Préparer le mandatement des acomptes, des avances, et des retenues de garantie
- Organiser et suivre les levées des cautions
- Rédiger des cahiers des charges et des pièces administratives
- Mettre en oeuvre et suivre des procédures d'achat
- Assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres, des commissions de délégation des services publics
- Assurer l'exécution juridique des marchés publics (modifications, sous-traitance, reconduction, etc.)
- Contrôler les factures
- Intégrer des clauses de développement durable dans les marchés publics
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
- Elaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
- Effectuer un pré-contrôle de légalité
- Assurer la motivation du choix et du rejet des offres
- Préparer le mandatement des acomptes, des avances, et des retenues de garantie
- Organiser et suivre les levées des cautions
- Rédiger des cahiers des charges et des pièces administratives
- Mettre en oeuvre et suivre des procédures d'achat
- Assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres, des commissions de délégation des services publics
- Assurer l'exécution juridique des marchés publics (modifications, sous-traitance, reconduction, etc.)
- Contrôler les factures
Profils recherchés
De formation en droit public ou équivalent et doté(e) d'une expérience réussie (minimum 2 ans) dans une fonction similaire, vous avez une :
Maîtrise
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Procédures de passation des marchés publics
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application
Connaissance
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
- Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Principes de l'achat durable
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
- Règles et procédures des contrats complexes
- Sources et règles des financements publics
- Techniques et outils de planification
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
Maîtrise
- Méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Procédures de passation des marchés publics
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application
Connaissance
- Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
- Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Principes de l'achat durable
- Règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion
- Règles et procédures des contrats complexes
- Sources et règles des financements publics
- Techniques et outils de planification
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (ou à défaut contractuelle) à temps complet.
Les + :
• Régime indemnitaire : CIA+ prime d’assiduité
• Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
• Horaires variables
• Possibilité d’un compte-Epargne Temps,
• Restauration collective (site Melun),
• Participation à la mutuelle prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales qui propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs…),
• Télétravail possible après une période d’intégration,
• Accompagnement possible pour des formations/concours/examens…
...
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation
Rejoignez-nous !
Les + :
• Régime indemnitaire : CIA+ prime d’assiduité
• Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
• Horaires variables
• Possibilité d’un compte-Epargne Temps,
• Restauration collective (site Melun),
• Participation à la mutuelle prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales qui propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs…),
• Télétravail possible après une période d’intégration,
• Accompagnement possible pour des formations/concours/examens…
...
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.