Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O077240101321754
Publiée le 01/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 5 rue Beauregard, Chalautre-la-Grande (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire Rédacteur, Rédacteur +
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune par la gestion : Finances, opérations budgétaires, ressources humaines, Etat Civil, urbanisme, manifestations, recensement militaire, population, marchés publics, élections, conseil municipal...
Met en œuvre, les politiques déclinées par l'équipe municipale,
Assure l'exécution des décisions du Conseil municipal
Veille au bon fonctionnement du service public
Connaît et applique la législation en vigueur afférente aux diverses compétences de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Activités
• techniques, spécifiques au métier :
o Assistance et conseil aux élues et élus
o Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public (Régie enfance, transports scolaires, etc.)
o Élaboration des documents administratifs et budgétaires
o Gestion des affaires générales
o Accueil et renseignement de la population
o Gestion des équipements municipaux

• transverses :
o Maîtrise d'œuvre de projets communaux
o Management de proximité
o Gestion administrative des ressources humaines
o Contrôle de la qualité des services rendus
o Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profils recherchés
expérience professionnelle minimum 3 ans

Compétences ou connaissances souhaitées :
• Techniques de communication et de négociation
• Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
• Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
• Techniques d'écoute active et de médiation
• Procédures d'arbitrage budgétaire
• Cadre réglementaire de la délégation de service public
• Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
• Règles d'urbanisme
• Techniques de gestion de conflits
• Réglementation des ERP
• Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
• Connaissance de la culture territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0164008272
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Michèle PANNIER
5 rue Beauregard
77171 CHALAUTRE LA GRANDE
ou par mail : mairie-chalautre-la-gde@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.