Expert achats, marchés publics et finances

Offre n° O077231201291344
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
56 avenue Corbeil, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la sous-direction Administration Finance au groupement Juridique, l'expert achats, marchés publics et finances sera affecté(e) au service service de la commande publique (de 4 agents). Il/elle assiste et conseille le chef de service dans le domaine du pilotage des achats et des finances. Il/elle Instruit les procédures de marchés publics qui lui sont confiées et en assure le suivi administratif et financier.
Missions / conditions d'exercice
- Aider à la coordination et au pilotage des achats de l'établissement (processus, stratégie, piste de mutualisation, identification des secteurs d'optimisation, mise en œuvre et contrôle des outils de pilotage interne/externe/transversaux, etc.),
- Aider au pilotage et à la gestion financière des marchés publics (contrôle et suivi u traitement des situations factures et des DGD, gestion de l'outil comptable et financier, etc.),
- Conduire des projets liés à la commande publique (sourcing, benchmarks, etc.),
Participer à la veille juridique (jurisprudence, doctrine, normes, etc.),
- Conseiller les services gestionnaires dans la définition, l'évaluation et la formalisation de leurs besoins,
- Instruire les procédures et rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (Actes d'engagement, cahiers des clauses administratives particulières, règlements de consultation),
- Préparer les avis d'appel public à la concurrence,
- Préparer et participer aux commissions d'appel d'offres, jurys, etc.
- Suivre administrativement et financièrement les marchés publics Participer aux réunions inter services,
- Conseiller et informer les services sur la réglementation des marchés publics.
Profils recherchés
De formation supérieure en droit public ou équivalent et doté(e) d'une expérience réussie (minimum 2 ans) dans une fonction similaire.

Maîtrise
- Cadre réglementaire du fonctionnement de la collectivité
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application

Connaissance
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Règles de la comptabilité publique
- Techniques d'analyse et de recherche documentaire

Qualités requises
- Autonome
- Capacité à écouter
- Discrétion
- Rigueur
- Sens de la communication

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (ou contractuelle) à temps complet :

- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Restauration collective (Melun)
- Participation mutuelle prévoyance
- COS / Amicale du personnel
- Participation aux frais transport en commun
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Compte Epargne Temps
- Congé annuel (27 jours)
- ARTT (25 jours)
- Horaires variables
- Parking gratuit

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

Vous êtes motivé(e) pour rejoindre notre service des marchés publics, rejoignez-nous !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.