Expert achats, marchés publics et finances
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Offre n° O077231201291344
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
56 avenue Corbeil, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la sous-direction Administration Finance au groupement Juridique, l'expert achats, marchés publics et finances sera affecté(e) au service service de la commande publique (de 4 agents). Il/elle assiste et conseille le chef de service dans le domaine du pilotage des achats et des finances. Il/elle Instruit les procédures de marchés publics qui lui sont confiées et en assure le suivi administratif et financier.
Missions / conditions d'exercice
- Aider à la coordination et au pilotage des achats de l'établissement (processus, stratégie, piste de mutualisation, identification des secteurs d'optimisation, mise en œuvre et contrôle des outils de pilotage interne/externe/transversaux, etc.),
- Aider au pilotage et à la gestion financière des marchés publics (contrôle et suivi u traitement des situations factures et des DGD, gestion de l'outil comptable et financier, etc.),
- Conduire des projets liés à la commande publique (sourcing, benchmarks, etc.),
Participer à la veille juridique (jurisprudence, doctrine, normes, etc.),
- Conseiller les services gestionnaires dans la définition, l'évaluation et la formalisation de leurs besoins,
- Instruire les procédures et rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (Actes d'engagement, cahiers des clauses administratives particulières, règlements de consultation),
- Préparer les avis d'appel public à la concurrence,
- Préparer et participer aux commissions d'appel d'offres, jurys, etc.
- Suivre administrativement et financièrement les marchés publics Participer aux réunions inter services,
- Conseiller et informer les services sur la réglementation des marchés publics.
- Aider au pilotage et à la gestion financière des marchés publics (contrôle et suivi u traitement des situations factures et des DGD, gestion de l'outil comptable et financier, etc.),
- Conduire des projets liés à la commande publique (sourcing, benchmarks, etc.),
Participer à la veille juridique (jurisprudence, doctrine, normes, etc.),
- Conseiller les services gestionnaires dans la définition, l'évaluation et la formalisation de leurs besoins,
- Instruire les procédures et rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (Actes d'engagement, cahiers des clauses administratives particulières, règlements de consultation),
- Préparer les avis d'appel public à la concurrence,
- Préparer et participer aux commissions d'appel d'offres, jurys, etc.
- Suivre administrativement et financièrement les marchés publics Participer aux réunions inter services,
- Conseiller et informer les services sur la réglementation des marchés publics.
Profils recherchés
De formation supérieure en droit public ou équivalent et doté(e) d'une expérience réussie (minimum 2 ans) dans une fonction similaire.
Maîtrise
- Cadre réglementaire du fonctionnement de la collectivité
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application
Connaissance
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Règles de la comptabilité publique
- Techniques d'analyse et de recherche documentaire
Qualités requises
- Autonome
- Capacité à écouter
- Discrétion
- Rigueur
- Sens de la communication
Maîtrise
- Cadre réglementaire du fonctionnement de la collectivité
- Réglementation des marchés publics et modalités d'application
Connaissance
- Procédures administratives liées à l'activité du service
- Règles de la comptabilité publique
- Techniques d'analyse et de recherche documentaire
Qualités requises
- Autonome
- Capacité à écouter
- Discrétion
- Rigueur
- Sens de la communication
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire (ou contractuelle) à temps complet :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Restauration collective (Melun)
- Participation mutuelle prévoyance
- COS / Amicale du personnel
- Participation aux frais transport en commun
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Compte Epargne Temps
- Congé annuel (27 jours)
- ARTT (25 jours)
- Horaires variables
- Parking gratuit
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
Vous êtes motivé(e) pour rejoindre notre service des marchés publics, rejoignez-nous !
- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Restauration collective (Melun)
- Participation mutuelle prévoyance
- COS / Amicale du personnel
- Participation aux frais transport en commun
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Compte Epargne Temps
- Congé annuel (27 jours)
- ARTT (25 jours)
- Horaires variables
- Parking gratuit
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)
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Adresse de l'employeur
SDIS de Seine et Marne
>56 avenue Corbeil
77000 MELUN
>56 avenue Corbeil
77000 MELUN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.