Régisseur de la régie de recettes de la Maison de la Petite Enfance / Coordinateur des demandes d'interventions techniques pour les EAJE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230701120991
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, sous l'autorité de la responsable administrative, adjointe à la Directrice, vous gérez la régie de recettes, la facturation et les demandes d'interventions techniques.

Missions / conditions d'exercice
FACTURATION
Vous assurez le traitement de la facturation des établissements d'accueil (Crèches et haltes garderies) en collectant les informations nécessaires et en préparant les factures.
Vous organisez l'édition des factures avec le service Reprographie et la parution dans l'Espace Famille, procédez au traitement des prélèvements automatiques et préparez les états de régie par type de règlement nécessaires aux encaissements et aux contrôles (CAF, Trésorerie). Vous renseignez les familles sur le calcul de leur facture et instruisez les réclamations.

REGISSEUR TITULAIRE DE LA REGIE DE RECETTES
Vous assurez l'encaissement des recettes et supervisez les paiements en ligne, gérez les opérations dans le compte de dépôts de fonds au Trésor et instruisez les demandes de remboursement.
Vous transmettez les états de régies au service des Finances pour l'émission des titres de recettes (impayés), déposez les recettes à la Banque Postale chaque mois (CESU) et veillez à l'actualisation des arrêtés de régie.

GESTION DES IMPAYES
Vous gérez les impayés en élaborant et en envoyant des relances aux usagers sous couvert du N+1 et assurez l'interface avec les parents en les accompagnant.

COORDINATION DES DEMANDES D'INTERVENTIONS TECHNIQUES
Vous collectez les demandes de travaux des EAJE et les déposez dans un outil partagé avec les Services Techniques. Vous assurez le suivi et les relances et vous rendez au besoin sur les EAJE pour participer aux réunions.

MISSIONS INHERENTES AU POSTE ET POLYVALENCES
Vous assurez le traitement des demandes de congés des directrices d'EAJE et du pôle administratif, effectuez le traitement des feuilles de vacations médicales dans les EAJE et assurez la polyvalence à l'accueil en cas d'absence du chargé d'accueil. Vous instruisez les demandes de dotation des vêtements de travail, le suivi des stocks et le réapprovisionnement.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Profil recherché : Maîtrise des outils bureautiques - Connaissance du logiciel Concerto - Connaissance du cadre règlementaire de la gestion d'une
régie de recettes - Organisation, Rigueur, capacité à se former, discrétion et valeurs fondamentales du service public.

Lieu de travail : Maison de la Petite Enfance

Temps de travail et congés : 36 heures - Temps complet - (25 CA + 6 RTT) - Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45 et de 13h45 à 17h30 - Congés
en binôme avec la collègue assurant la continuité sur la facturation et la régie.

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labélisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr) COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire, ventes de produits locaux.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr
Adresse de l'employeur
MEAUX
>Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.