Chargé de gestion financière, budgétaire et comptable (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230401016587
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10, Points de Vue CS 40056, Lieusaint (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A+
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1 853,87 €
Descriptif de l'emploi
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, son service Intérim territorial recherche des chargé(e)s de gestion financière, budgétaire et comptable afin d'intervenir, selon les besoins, auprès des collectivités et établissements publics de Seine-et-Marne.

Que vous soyez demandeur d'emploi, jeune diplômé(e), retraité(e), agent territorial à temps non complet ou en disponibilité, saisissez l'opportunité d'enrichir votre parcours et de découvrir l'engagement au sein d'une collectivité territoriale.

Vous êtes disponible, mobile, à la recherche d'un emploi et vous souhaitez réaliser des missions près de chez vous : intégrez notre vivier de candidats à l'intérim !
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
→ Au sein d'une commune, d'un établissement public, vous êtes rattaché(e) à la direction des finances et marchés ou la direction générale :
- Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire : gestion de fichiers de tiers sur une base de données, engagements comptables (notamment AP/CP et AE), suivi de l'exécution des différentes émissions (mandats et titres), instruction et suivi, en recettes, des dossiers de demande de subventions, suivi des régies et de la trésorerie, études de coûts, inventaire comptable ;
- Vous participez au processus de préparation budgétaire : élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement, élaboration du budget, instruction du budget d'un service ;
- Vous assurez la coordination, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables des services : vérification de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense, des imputations comptables et des pièces justificatives, état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques, identification et analyse des causes des rejets ;
- Vous formalisez les procédures comptables et élaborez les procédures de régulation ;
- Vous assurez la gestion et le contrôle des marchés publics : conduite d'une procédure courante de marchés publics, contrôle de l'avancement et du mandatement dans le cadre des marchés publics et gestion des dossiers en relation avec des mandataires ;
- Vous assurez le suivi du budget des associations : analyse des comptes des associations, rédaction des documents contractuels (conventions), veille au respect des contrôles réglementaires.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous possédez une expérience dans la gestion financière, budgétaire et comptable ;
- Vous connaissez l'ensemble des règles de la comptabilité publique ;
- Vous connaissez les nomenclatures comptables ;
- Vous maîtrisez la réglementation des pièces justificatives ;
- Vous connaissez les règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes ;
- Vous maîtrisez les règles de préparation budgétaire ;
- Vous êtes au fait des évolutions de l'actualité financière ;
- Vous avez des notions en droit public ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique.

QUALITÉS REQUISES :
- Vous disposez de qualités d'accueil, de communication et de négociation ;
- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse ;
- Vous faites preuve d'autonomie et avez le sens de l'organisation ;
- Vous êtes disponible et avez le sens des priorités ;
- Vous savez prendre des initiatives ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez le sens du service public.

DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- BAC à BAC +3 ;
- BAC pro gestion-administration / BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) / DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option " gestion comptable et financière ".

Attention : la durée du contrat est indiquée à titre indicatif pour le site, il s'agit d'intégrer le vivier d'agents intérimaires pour des missions à venir.

Contact et modalités de candidature

Contact
0164141705
Informations complémentaires
→ Cadres d’emplois correspondants : Adjoints administratifs (C), Rédacteurs territoriaux (B) et Attachés territoriaux (A).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 853,87 euros bruts/mois selon votre profil et le cadre d’emplois de la mission intérimaire ;
- L’indemnité de congés payés et l’indemnité de précarité le cas échéant ;
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n’est pas fourni par la collectivité ou l’établissement d’accueil ;
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).
Adresse de l'employeur
CDG77 - service intérim territorial
>10 points de vue
77564 LIEUSAINT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.