CORRESPONDANT INFORMATIQUE
Offre n° O076251216000299
Publiée le 16/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
55 RUE DE LA REPUBLIQUE, Harfleur (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
4ème ville de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, Harfleur (8500 habitants), bénéficie d’un cadre de vie diversifié aux atouts contrastés : centre historique de qualité, espaces naturels préservés et large offre de services à la fois publics et privés. Sociale et solidaire, bénéficiant d’une large présence associative, Harfleur est une commune à taille humaine dotée d’une qualité de vie marquée par les avantages de la proximité sans les inconvénients d’une sur-urbanisation de son territoire.
La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.
Missions Principales
Sous la responsabilité de la Directrice des ST et en lien avec les services DSI de la Communauté Urbaine
- Assister la DST dans la stratégie de développement de l'informatique / téléphonie
- Etre le référent informatique de la Ville auprès de la DSI de la CU
- Etre l'interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs liés au matériel (copieurs, lignes téléphoniques, développeurs de logiciels, entreprises diverses, réseaux, vidéo)
- Repérer les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements et oriente si besoin l'appel à la DSI
Assiter les utilisateurs et répondre aux besoins
La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.
Missions Principales
Sous la responsabilité de la Directrice des ST et en lien avec les services DSI de la Communauté Urbaine
- Assister la DST dans la stratégie de développement de l'informatique / téléphonie
- Etre le référent informatique de la Ville auprès de la DSI de la CU
- Etre l'interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs liés au matériel (copieurs, lignes téléphoniques, développeurs de logiciels, entreprises diverses, réseaux, vidéo)
- Repérer les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements et oriente si besoin l'appel à la DSI
Assiter les utilisateurs et répondre aux besoins
Missions / conditions d'exercice
- Assister la DST dans la stratégie de développement de l'informatique / téléphonie
- Etre le référent informatique de la Ville auprès de la DSI de la CU
- Etre l'interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs liés au matériel (copieurs, lignes téléphoniques, développeurs de logiciels, entreprises diverses, réseaux, vidéo)
- Repérer les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements et oriente si besoin l'appel à la DSI
- Assiter les utilisateurs et répondre aux besoins
-Centraliser et émettre les demandes informatiques via l'application mydsiin : incidents ou dysfonctionnement mais aussi les demandes matérielles, les mouvements de personnels, les accompagnements de projets, la gestion des données, les accès aux applications ou logiciels, aux outils collaboratifs, les accès au réseaxu et sites internet
- Etre l'interlocuteur privilégié des écoles (directions d'écoles, enseignants) et les accompagner dans le suivi de leurs demandes et dans la réalisation de leurs projets
-Suivre les interventions de la CU, communiquer et accompagner les utilisateurs dans leurs demandes
-Gérer les stocks informatiques et suivre l'organisation des espaces de stockage : création d'une base de données matériel y compris les consommables
-Gérer les copieurs, imprimantes et scanners (suivi du matériel, appel assistance, changement de toner)
-Gérer les téléphones, mobiles et fixes, les ordinateurs de prêt, les tablettes numériques des écoles et des services, les vidéoprojecteurs, les badgeuses, les alarmes anti-intrusion de la Ville, la vidéoprojection, les contrôle d'accès, les clés
-Rendre compte de l'activité, des difficultés rencontrées, des délais impartis au suivi des projets
-Apprécier les besoins d'équipements matériels, logiciels en lien avec la DST et la DSI
-Participer à la vie du logiciel dédié pour les services techniques GMAO Fluxnet sur la gestion des stocks et des demandes d'intervention techniques, en lien avec la responsable Logistique et le Responsable de la Régie
-Accompagner les nouveaux agents lors de leur accueil ou de leur départ pour le suivi du matériel remis et la définition des outils informatiques
-Accompagner les services dans les différents projets et participer activement à l'élaboration du budget informatique
-Mettre en place la gestion du compte de vente en ligne du matériel Ville
-Créer des tableaux de suivi, de bord et des outils de communication, des procédures
-Veiller à la diffusion et au respect de la charte informatique
-Participer aux réunions avec la DSI et être le relais d'information dans les services suite à ces réunions
- Etre le référent informatique de la Ville auprès de la DSI de la CU
- Etre l'interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs liés au matériel (copieurs, lignes téléphoniques, développeurs de logiciels, entreprises diverses, réseaux, vidéo)
- Repérer les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements et oriente si besoin l'appel à la DSI
- Assiter les utilisateurs et répondre aux besoins
-Centraliser et émettre les demandes informatiques via l'application mydsiin : incidents ou dysfonctionnement mais aussi les demandes matérielles, les mouvements de personnels, les accompagnements de projets, la gestion des données, les accès aux applications ou logiciels, aux outils collaboratifs, les accès au réseaxu et sites internet
- Etre l'interlocuteur privilégié des écoles (directions d'écoles, enseignants) et les accompagner dans le suivi de leurs demandes et dans la réalisation de leurs projets
-Suivre les interventions de la CU, communiquer et accompagner les utilisateurs dans leurs demandes
-Gérer les stocks informatiques et suivre l'organisation des espaces de stockage : création d'une base de données matériel y compris les consommables
-Gérer les copieurs, imprimantes et scanners (suivi du matériel, appel assistance, changement de toner)
-Gérer les téléphones, mobiles et fixes, les ordinateurs de prêt, les tablettes numériques des écoles et des services, les vidéoprojecteurs, les badgeuses, les alarmes anti-intrusion de la Ville, la vidéoprojection, les contrôle d'accès, les clés
-Rendre compte de l'activité, des difficultés rencontrées, des délais impartis au suivi des projets
-Apprécier les besoins d'équipements matériels, logiciels en lien avec la DST et la DSI
-Participer à la vie du logiciel dédié pour les services techniques GMAO Fluxnet sur la gestion des stocks et des demandes d'intervention techniques, en lien avec la responsable Logistique et le Responsable de la Régie
-Accompagner les nouveaux agents lors de leur accueil ou de leur départ pour le suivi du matériel remis et la définition des outils informatiques
-Accompagner les services dans les différents projets et participer activement à l'élaboration du budget informatique
-Mettre en place la gestion du compte de vente en ligne du matériel Ville
-Créer des tableaux de suivi, de bord et des outils de communication, des procédures
-Veiller à la diffusion et au respect de la charte informatique
-Participer aux réunions avec la DSI et être le relais d'information dans les services suite à ces réunions
Profils recherchés
Compétences Techniques:
- BAC dans les domaines concernés ou expériences souhaitées en informatique, administratif et technique
- Bonne maitrise des outils informatiques et logiciels
- Aptitude à la planification
- Connaissances techniques des nouvelles technologies de l'information et de la communication
- Connaissance des réseaux informatiques
Savoirs être et qualités souhaitées:
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Facilité au contact téléphonique
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie, force de proposition
- BAC dans les domaines concernés ou expériences souhaitées en informatique, administratif et technique
- Bonne maitrise des outils informatiques et logiciels
- Aptitude à la planification
- Connaissances techniques des nouvelles technologies de l'information et de la communication
- Connaissance des réseaux informatiques
Savoirs être et qualités souhaitées:
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Facilité au contact téléphonique
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie, force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0235133000
Informations complémentaires
Poste permanent 36H hebdomadaire avec 6RTT
Avantages : Prime de fin d'année / Complément Indemnitaire Annuel / Participation au frais de transport en commun / Participation aux cotisations mutuelle / CNAS
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV+Lettre de motivation) à ressources.humaines@harfleur.fr ou directement via le site Emploi Territorial
Avantages : Prime de fin d'année / Complément Indemnitaire Annuel / Participation au frais de transport en commun / Participation aux cotisations mutuelle / CNAS
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV+Lettre de motivation) à ressources.humaines@harfleur.fr ou directement via le site Emploi Territorial
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
