Gestionnaire administratif et financier (F/H)
Offre n° O076250710002109
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif et financier (F/H) - Service vie des établissements
Direction des collèges et de l'éducation
VP-304-25 / P07974
Direction des collèges et de l'éducation
VP-304-25 / P07974
Missions / conditions d'exercice
Au titre de ses compétences pour les collèges, le Département de la Seine-Maritime agit chaque jour au profit de la jeunesse de son territoire afin de lui permettre de réaliser sa scolarité dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il accompagne au quotidien 109 collèges publics dans leurs besoins de fonctionnement (bâtiment, équipements, restauration, actions éducatives…).
Au sein du service vie des établissements de la direction des collèges et de l’éducation, le gestionnaire administratif et financier joue un rôle central dans la mise en œuvre du Contrat de Réussite Éducative Départemental (CRED 76) : un dispositif visant à enrichir l’offre éducative des collèges publics en soutenant des parcours pédagogiques innovants et accessibles à tous.
Missions principales :
Vous assurez l’instruction des demandes de subvention, le suivi budgétaire, la gestion des reliquats et la liquidation des aides.
Vous accompagnez les établissements en assurant la présentation du dispositif aux chefs d’établissement et contribuez à l’utilisation de l’outil dédié.
Vous participez activement à la vie du dispositif : participation aux comités techniques, rédaction de comptes rendus, animation du dossier partagé, publications sur ENT Arsene
Vous procédez au suivi et à l’évaluation des projets éducatifs : analyse des questionnaires d’évaluation, mise à jour du guide départemental, actions développement durable ou encore projets territoriaux (TER).
Vous rédigez les différentes notes, courriers, rapports, bilans, conventions, supports de communication et fiches collèges.
Vous exercez en transversalité avec les différentes directions métiers et partenaires (internes et externes).
Missions et activités occasionnelles :
Vous assistez aux réunions organisées dans le cadre de partenariats.
Vous participez aux groupes de travail et réunions en lien avec les domaines de l’éducation et de la jeunesse.
Au sein du service vie des établissements de la direction des collèges et de l’éducation, le gestionnaire administratif et financier joue un rôle central dans la mise en œuvre du Contrat de Réussite Éducative Départemental (CRED 76) : un dispositif visant à enrichir l’offre éducative des collèges publics en soutenant des parcours pédagogiques innovants et accessibles à tous.
Missions principales :
Vous assurez l’instruction des demandes de subvention, le suivi budgétaire, la gestion des reliquats et la liquidation des aides.
Vous accompagnez les établissements en assurant la présentation du dispositif aux chefs d’établissement et contribuez à l’utilisation de l’outil dédié.
Vous participez activement à la vie du dispositif : participation aux comités techniques, rédaction de comptes rendus, animation du dossier partagé, publications sur ENT Arsene
Vous procédez au suivi et à l’évaluation des projets éducatifs : analyse des questionnaires d’évaluation, mise à jour du guide départemental, actions développement durable ou encore projets territoriaux (TER).
Vous rédigez les différentes notes, courriers, rapports, bilans, conventions, supports de communication et fiches collèges.
Vous exercez en transversalité avec les différentes directions métiers et partenaires (internes et externes).
Missions et activités occasionnelles :
Vous assistez aux réunions organisées dans le cadre de partenariats.
Vous participez aux groupes de travail et réunions en lien avec les domaines de l’éducation et de la jeunesse.
Profils recherchés
Cadre d’emplois des rédacteurs. Vous possédez une formation administrative (niveau bac +2). Vous disposez d’une expérience en gestion administrative, financière ou territoriale.
Vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et spécifiquement l’organisation des EPLE.
Vous avez une bonne culture des activités éducatives et culturelles : bonne connaissance des programmes et dispositifs collèges de l’éducation nationale.
Vous connaissez les principes de gestion budgétaire et comptable.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Vous disposez de qualités rédactionnelles.
Vous êtes organisé, réactif, savez faire preuve d’initiative, disposez d’un très bon relationnel et avez le gout du travail en équipe et en réseau.
Permis B demandé, déplacements ponctuels à prévoir sur le département.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes !
Avantages :
Une mission porteuse de sens, au service de l’égalité des chances
Un travail d’équipe valorisant, en lien avec les collèges et de nombreux partenaires
Restauration administrative.
Tickets restaurants
Association du personnel
Gratuité dans les parcs et musées départementaux.
Vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et spécifiquement l’organisation des EPLE.
Vous avez une bonne culture des activités éducatives et culturelles : bonne connaissance des programmes et dispositifs collèges de l’éducation nationale.
Vous connaissez les principes de gestion budgétaire et comptable.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.
Vous disposez de qualités rédactionnelles.
Vous êtes organisé, réactif, savez faire preuve d’initiative, disposez d’un très bon relationnel et avez le gout du travail en équipe et en réseau.
Permis B demandé, déplacements ponctuels à prévoir sur le département.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que le challenge vous intéresse, rejoignez nos équipes !
Avantages :
Une mission porteuse de sens, au service de l’égalité des chances
Un travail d’équipe valorisant, en lien avec les collèges et de nombreux partenaires
Restauration administrative.
Tickets restaurants
Association du personnel
Gratuité dans les parcs et musées départementaux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.