Chargé de développement (F/H)

Offre n° O076250701403304
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
13/11/2025
Date limite de candidature
13/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
 
Rejoignez le Département de la Seine-Maritime et prenez part à des projets d'envergure au service des solidarités humaines !
Située entre Seine et mer, à proximité immédiate de Paris, la Seine-Maritime offre un cadre de vie exceptionnel alliant dynamisme urbain et richesse naturelle.
Le Département se distingue par son innovation et son ambition. Chef de file de l'action sociale, la collectivité a élaboré le schéma unique des solidarités et porte des actions concrètes et ambitieuses : accompagnement des allocataires du RSA vers l'insertion et l'emploi, expérimentation de maisons départementales de l'autonomie et des aidants, soutien renforcé aux établissements sociaux et médico-sociaux, consolidation des politiques d'accompagnement en prévention, lutte active contre la maltraitance des publics les plus vulnérables. Grâce à des initiatives innovantes comme la "76 mobile" et des actions hors les murs, nous allons au plus près des habitants pour répondre à leurs besoins.
Rejoignez-nous et devenez acteur du changement en Seine-Maritime pour un avenir plus solidaire !
Intégrez les effectifs de la direction générale adjointe (DGA) des Solidarités composée de 8 directions dont 3 thématiques (autonomie, enfance et famille, action sociale et insertion), 5 unités territoriales d'action sociale (UTAS), 89 CMS, 6 UAF... Intégrez ce Pôle qui mobilise un budget de près d'un milliard d'euros, 1500 agents et 600 assistants familiaux.
Afin de soutenir la réalisation de ces enjeux, l'Unité Ressources de la mission d'appui au pilotage, placée sous l'autorité du secrétaire général, dispose d'experts en ressources humaines, logistique, finances, communication et outils numériques propres à soutenir et accompagner les projets.
Pour répondre aux besoins du pôle des solidarités et de ses 2100 agents, le Département recrute un chargé de développement pour intégrer son unité ressources

MISSIONS
 
Au sein de la mission d'appui au pilotage, le chargé de développement prend en charge l'administration de l'environnement SharePoint des Solidarités, propose des outils numériques, et en assure la maintenance de premier niveau, ainsi que des études analytiques ponctuelles aux directions et services de la DGA des Solidarités propres à soutenir et faciliter l'exercice de leurs missions. Il assure en outre un appui à la chargée de mission communication, contribuant au caractère stratégique de cette thématique.
Vos missions consistent principalement à :
. Gérer l'administration fonctionnelle et l'animation de l'environnement SharePoint dédié aux Solidarités, accompagner les référents en directions thématiques et UTAS.
. Concevoir et développer des solutions métiers, recueillir et analyser les besoins métiers en matière de digitalisation et de simplification des processus, conseiller, concevoir et développer des solutions métiers adaptées aux besoins internes.
. Assurer un appui à la chargée de mission communication interne des Solidarités 
. Produire des analyses et des études d'activités des Solidarités.
Polyvalence : Vous assurez la continuité de service liée à la communication en l'absence de la chargée de mission communication interne.
Profils recherchés
. Poste ouvert aux agents du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux. (Formation en communication, SI, gestion de projet, Sciences sociales, politique locale de développement est souhaitée, ainsi qu'une expérience exigée en administration de sites SharePoint et souhaitée en communication, notamment en collectivité ou secteur médico-social).
. Maitrise des outils Microsoft (Sharepoint, suite Office, MSForms...)
. Maîtrise d'outils de création graphique (InDesign ou Photoshop...)
. Connaissance des applicatifs informatiques de la collectivité.
. Connaissance des collectivités territoriales.
. Connaissance des techniques de communication ainsi que des techniques d'enquête.
. Capacités d'analyse de données ainsi que capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
. Esprit d'équipe - Autonomie - Rigueur - Sens du service public.
Avantages : 
. Association du personnel
. Association sportive
. Parcours de formation dynamique
. Plan de déplacement en entreprise
. Participation à la prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.