Responsable de secteur Patrimoine (F/H)
Offre n° O076250422000255
Publiée le 22/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Enfance et de l’Education joue un rôle clé dans l’épanouissement, le développement et l’éducation des enfants détaillés dans son Projet Educatif de territoire (PEDT)
Elle assure la gestion et l’entretien des écoles maternelle et élémentaire, en mobilisant son personnels (techniques et animation) et ses ressources matérielles (restauration scolaire, entretien des locaux, matériel informatique et pédagogique) pour offrir aux enfants un environnement propice à leur épanouissement.
Cette direction supervise également les accueils périscolaires et les centres de loisirs municipaux, proposant des activités enrichissantes et adaptées aux besoins des enfants de 3 à 13 ans.
Le service Patrimoine Logistique, rattaché à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation, recherche un Responsable de secteur Patrimoine (F/H).
Ce service est mutualisé avec la Direction de la Petite Enfance qui gère les crèches et les haltes-garderies.
Elle assure la gestion et l’entretien des écoles maternelle et élémentaire, en mobilisant son personnels (techniques et animation) et ses ressources matérielles (restauration scolaire, entretien des locaux, matériel informatique et pédagogique) pour offrir aux enfants un environnement propice à leur épanouissement.
Cette direction supervise également les accueils périscolaires et les centres de loisirs municipaux, proposant des activités enrichissantes et adaptées aux besoins des enfants de 3 à 13 ans.
Le service Patrimoine Logistique, rattaché à la Direction de l’Enfance et de l’Éducation, recherche un Responsable de secteur Patrimoine (F/H).
Ce service est mutualisé avec la Direction de la Petite Enfance qui gère les crèches et les haltes-garderies.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez-nous pour exercer ces missions :
> Assurer le rôle d’interlocuteur : Vous serez l’interlocuteur principal entre les utilisateurs de nos structures sur votre territoire (écoles, crèches, centres de loisirs) et les services Administratifs et techniques.
> Piloter les interventions techniques : Vous assurez la bonne réalisation des interventions techniques dans le respect des délais tout en anticipant l’organisation logistique liée aux travaux.
> Assurer la mise à jour: Des tableaux de suivi sur EXCEL.
> Assurer le suivi sécurité et prévention : En lien avec les assistants de prévention de la DEE, vous identifiez les situations nécessitant un suivi d’hygiène et de sécurité, et vous veillez à leur mise en œuvre.
> Gérer le suivi des incidents : Vous assurez le suivi des suites de vandalisme, de vol ou d’incidents techniques, en coordination avec les services concernés.
> Participer à la sécurité incendie : Vous préparez et participez aux visites de la Commission de Sécurité Incendie et suivez les actions à mettre en place en lien avec les directions.
> Assurer l’accessibilité: Vous assurez un lien avec le réfèrent Handicap et les Directions techniques tout en mettant en œuvre des mesures d’accessibilité.
> Participer au plan de sécurité et PPMS : Vous participez aux exercices dans le but d'informer les directions d’écoles, les centres de loisirs et les crèches, tout en expliquant les procédures à suivre.
> Assurer le suivi des Conseils d’écoles : Vous transmettez les informations nécessaires à la préparation des Conseils d’Écoles, en collaboration avec la chargée de communication de la DEE.
> Assurer le rôle d’interlocuteur : Vous serez l’interlocuteur principal entre les utilisateurs de nos structures sur votre territoire (écoles, crèches, centres de loisirs) et les services Administratifs et techniques.
> Piloter les interventions techniques : Vous assurez la bonne réalisation des interventions techniques dans le respect des délais tout en anticipant l’organisation logistique liée aux travaux.
> Assurer la mise à jour: Des tableaux de suivi sur EXCEL.
> Assurer le suivi sécurité et prévention : En lien avec les assistants de prévention de la DEE, vous identifiez les situations nécessitant un suivi d’hygiène et de sécurité, et vous veillez à leur mise en œuvre.
> Gérer le suivi des incidents : Vous assurez le suivi des suites de vandalisme, de vol ou d’incidents techniques, en coordination avec les services concernés.
> Participer à la sécurité incendie : Vous préparez et participez aux visites de la Commission de Sécurité Incendie et suivez les actions à mettre en place en lien avec les directions.
> Assurer l’accessibilité: Vous assurez un lien avec le réfèrent Handicap et les Directions techniques tout en mettant en œuvre des mesures d’accessibilité.
> Participer au plan de sécurité et PPMS : Vous participez aux exercices dans le but d'informer les directions d’écoles, les centres de loisirs et les crèches, tout en expliquant les procédures à suivre.
> Assurer le suivi des Conseils d’écoles : Vous transmettez les informations nécessaires à la préparation des Conseils d’Écoles, en collaboration avec la chargée de communication de la DEE.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne capable de travailler en transversalité, tant au sein de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (DEE) et de la Direction de la Petite enfance (DPE) qu'avec les directions techniques de la Ville et de la Métropole.
La gestion des priorités, la capacité à rendre compte de manière claire et précise, ainsi qu’une bonne maîtrise des connaissances techniques bâtimentaires, des systèmes de sécurité incendie (SSI) et en hygiène et sécurité sont essentielles pour ce poste.
Il est indispensable de savoir utiliser Excel et d’être titulaire du permis B.
Le candidat idéal devra également faire preuve de solides compétences relationnelles et rédactionnelles, ainsi que d'une grande rigueur.
En tant que membre clé de l'équipe, il ou elle devra faire preuve d’efficacité et de méthodologie dans ses missions, et posséder une réelle aptitude à la négociation et à la communication.
La capacité à s’adapter à différents interlocuteurs sera un atout essentiel pour réussir dans ce poste.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
La gestion des priorités, la capacité à rendre compte de manière claire et précise, ainsi qu’une bonne maîtrise des connaissances techniques bâtimentaires, des systèmes de sécurité incendie (SSI) et en hygiène et sécurité sont essentielles pour ce poste.
Il est indispensable de savoir utiliser Excel et d’être titulaire du permis B.
Le candidat idéal devra également faire preuve de solides compétences relationnelles et rédactionnelles, ainsi que d'une grande rigueur.
En tant que membre clé de l'équipe, il ou elle devra faire preuve d’efficacité et de méthodologie dans ses missions, et posséder une réelle aptitude à la négociation et à la communication.
La capacité à s’adapter à différents interlocuteurs sera un atout essentiel pour réussir dans ce poste.
Prêt(e) à saisir cette opportunité ? Postulez dès maintenant et rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Contact
0235086900
Informations complémentaires
Catégorie B/C – Filière technique - Cadre d’emploi Technicien territoriaux et Adjoints techniques
Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rejoindre notre collectivité, c’est aussi bénéficier :
> De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€ (60% de prise en charge par la Ville).
> D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés.
> D’un plan de formation personnalisé.
>De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labellisé.
> D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire souscrit auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
> De 6 cycles de travail possibles sur 5 jours, 4 jours et demi ou 4 jours (hors cycle spécifique lié au poste), pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée.
>De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources.
N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rejoindre notre collectivité, c’est aussi bénéficier :
> De tickets restaurants d’une valeur faciale de 8€ (60% de prise en charge par la Ville).
> D’une aide financière pour les abonnements aux transports en commun et pour l’utilisation du vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés.
> D’un plan de formation personnalisé.
>De la prise en charge d’une partie de votre mutuelle santé (minimum 18€/mois) sous réserve d’un contrat labellisé.
> D’une participation à raison de 15€ par mois sur le contrat collectif garantie maintien de salaire souscrit auprès de la mutuelle nationale territoriale (contrat avec la ville de Rouen).
> De 6 cycles de travail possibles sur 5 jours, 4 jours et demi ou 4 jours (hors cycle spécifique lié au poste), pouvant générer jusqu’à 27 RTT, en complément des 25 jours de congés annuels ainsi que 2 jours de fractionnement en fonction de la période posée.
>De tarifs préférentiels pour un large panel d’activités grâce au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles de la Ville de Rouen, ainsi que la possibilité de bénéficier des chèques vacances, sous réserve d’un plafond de ressources.
N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.