Gestionnaire administrative

Offre n° O076250320000717
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieux de travail
  • 6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
  • 26 Boulevard Gambetta, Rouen (Seine-Maritime)
  • 9 Rue Sergent Goubin, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du groupement
Former un collectif de 3900 agents au service du public ;
Accompagner 2800 sapeurs-pompiers volontaires dans leur engagement citoyen ;
Soutenir les trajectoires professionnelles de 250 personnels administratifs et techniques et de 900 sapeurs-pompiers professionnels ;
Assurer un accompagnement des cadres du service, administratifs, professionnels et volontaires dans le management de leurs personnels par la formation ;
Garantir à nos partenaires des actions de formation de qualité pour le bon fonctionnement de leurs services, établissements ou institutions.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef(fe) de service Planification, accompagnement et prospective.
N+2 : Chefferie du groupement Formation et activités physiques.

Liaisons fonctionnelles
Internes : Service Planification, accompagnement et prospective, Service Conception, innovation et stratégie, EDIS, Groupement Finances, Groupement des Ressources Humaines, Conseillers techniques départementaux (et/ou adjoints) et Cis.
Externes : CNFPT, organismes de formation et autres Sdis
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

 Participer à la construction du plan annuel de formation CNFPT, le mettre en œuvre et en assurer le suivi ;
 Assurer le suivi des formations statutaires obligatoires des PATS, les informer et les accompagner dans leur demande de dispense ;
 Mettre en œuvre et suivre les formations prévues au plan en relayant les demandes d’inscription aux prestataires dans le respect des règles de l’achat public ;
 Assurer la gestion administrative et financière des formations (de l’intégration des agents de WEBFOR à FORSYS aux services faits) dans le respect des procédures ;
 Garantir le suivi et la qualité des prestations (restauration, hébergement et transports) selon les dispositions du règlement pour les actions de formation ou concours, de l’établissement de l’ordre de mission à la mise en signature de l’état de frais ;
 Traiter les demandes d’inscription : vérifier les prérequis, valider/refuser/mettre sur liste d’attente les inscriptions dans le respect des règles de gestion, envoyer les convocations dans les délais impartis ;
 Garantir le juste taux de remplissage et proposer l’annulation le cas échéant avec réaffectation des stagiaires inscrits ;
 Assurer la fonction d’assistante de direction à hauteur de 20% de son temps de travail (dont la gestion du courrier et parapheurs, compte-rendu de réunion, courriers divers, organisation ponctuelle de réunion…) ;
 Contribuer à la démarche d’amélioration continue en étant force de proposition et en tenant compte des dysfonctionnements et des difficultés rencontrés ;
 Veiller à la continuité de service en l’absence d’un ou de plusieurs collègues.
Profils recherchés
Formations et diplômes :
Diplôme ou expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative.

Connaissances :
De la fonction publique territoriale ;
Du milieu des sapeurs-pompiers (à acquérir) ;
Du fonctionnement de l’établissement (à acquérir) ;
Textes de référence en matière de formation professionnelle.

Savoir-faire :
Maîtrise des outils bureautiques (pack Office, logiciels métiers) ;
Maintenir ses compétences à jour (formations) ;
Compétences rédactionnelles ;

Savoir-être :
Appétence pour la formation professionnelle ;
Rigueur et organisation ;
Capacité à travailler en équipe ;
Aptitude à rendre compte et remonter toutes difficultés rencontrées ;
Dynamisme et sens du relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.32.70.71.05
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 251/25-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.