Directeur Adjoint des Services Techniques Municipaux

Offre n° O076250225000981
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
20 Rue Victor Hugo, Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ingénieur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Rejoignez une Équipe Dynamique et Engageante. Vous êtes passionné(e) par le service public et souhaitez faire la différence au sein d’une collectivité territoriale ? Vous avez une expertise dans le domaine du bâtiment et un véritable talent pour le management ? Alors, ce poste est fait pour vous.

En tant qu’Adjoint(e) au Directeur des Services Techniques Municipaux, vous serez au cœur de l’action, en participant à la définition et à la mise en œuvre de stratégies innovantes pour l’aménagement et la gestion du patrimoine de notre collectivité. Vous aurez l’opportunité de piloter des projets techniques passionnants tout en secondant le Directeur dans ses missions.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle sera essentiel au sein de la Direction.
Vous managerez une équipe pluridisciplinaire, et favoriserez la cohésion. Vous coordonnerez et suivrez des projets d’envergure en respectant les délais et les budgets, tout en garantissant la qualité des services rendus. Vous devrez être force de proposition et apporterez des idées novatrices pour améliorer l’équipement et l’entretien du patrimoine communal. Vous êtes un communiquant efficace et vous représenterez la collectivité auprès des partenaires externes et des entreprises.

Votre quotidien
- Planifier, coordonner et suivre l'ensemble des dossiers relevant de la responsabilité des chefs de secteurs dans le respect des coûts, des délais et des objectifs fixés
- Participer à la définition et à la conduite de la politique d’équipement et d’entretien du patrimoine communal – maitrise impérative du décret tertiaire et décret BACS.
- Participer à la définition et à la conduite de la politique environnementales, espaces verts, propreté et proximité et logistique
- Être force de proposition et d'aide à la décision auprès du DST, de la DGS et de l'équipe municipale dans tous les domaines relevant de ses compétences
- Élaborer conjointement les budgets d’investissement et de fonctionnement avec le DST
- Contrôler et suivre les différents budgets en lien avec les responsables de secteur concernés
- Participer aux différentes réunions : CODIR, réunions d’équipes, réunions transversales avec les autres directions et les partenaires
- Préparer et participer aux commissions de sécurité et assurer un suivi rigoureux des levées de réserves
- Évaluer et contrôler la qualité des services rendus et le suivi des demandes d’intervention
- Diagnostiquer les pathologies des bâtiments et des voiries et proposer des solutions techniques
- Rédiger les cahiers des charges en matière de travaux, bâtiments et voirie, application des procédures de la commande publique
- Représenter le maître d’ouvrage et être l’interlocuteur des maîtres d’œuvre et des entreprises.
- Établir les tableaux de bord de suivi d’activité en lien avec le secrétariat des STM
- Assurer la veille règlementaire et technique du secteur Bâtiments
- Remplacer le Directeur des Services Techniques en son absence
- Participer à l’astreinte de décision
Profils recherchés
Profil recherché :
- Vous êtes reconnu pour la qualité de votre management tant par vos équipes que par votre hiérarchie et vous disposez d’une forte capacité à fédérer de multiples acteurs autour de projets communs
- Vous êtes un bon communiquant et savez adapter aisément votre discours à votre interlocuteur
- Vous avez le sens du partage de l’information et appréciez de travailler en transversalité avec les services opérationnels
- Vous possédez une expérience significative dans le domaine des travaux, bâtiments et voirie, application des procédures de la commande publique, du décret tertiaire et décret BACS
- Animé d’un bel esprit d‘équipe, vous aimez travailler en transversalité, mais vous savez également travailler en autonomie
- Vous avez une aisance rédactionnelle
- Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et de ses exigences
- Vous êtes consciencieux et organisé et vous intégrez facilement les contraintes et les échéances fixées

Pourquoi nous rejoindre ?
 parce que vous avez envie de relever un challenge managérial et technique au sein d’une équipe de 40 personnes passionnées et engagées
 parce que la Ville offre des perspectives d’évolutions professionnelles et une politique de formation permettant de développer ses compétences,
 parce que la qualité de vie au travail est au cœur de nos préoccupations et guide notre politique RH

Quelles seront vos conditions de travail :
 un temps de travail basé sur un forfait jours avec 25 jours de Congés Annuels, 19 jours de RTT et 2 jours de fractionnement le cas échéant,
 une possibilité de télétravail
 une activité sportive gratuite dédiée aux agents de la collectivité 1 fois par semaine à l’heure du déjeuner et encadrée par un éducateur sportif
 une rémunération statutaire, un RIFSEEP (IFSE + CIA) octroyé en fonction de vos responsabilités, de votre expérience et de votre engagement et une prime annuelle versée en 2 fois aux moments les plus opportuns : avant les vacances d’été (juin) et avant les fêtes de fin d’année (novembre)
 des avantages sociaux appréciables (participation prévoyance, CNAS, restaurant municipal)

Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler ensemble pour améliorer les services techniques de notre collectivité !

Positionnement du poste :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime semestrielle
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Poste proposé à temps complet

Avantages collectifs au travail
• RIFSEEP
• CIA
• 19 ARTT/an
• Forfait jours
• Télétravail (sous condition)
• Compte-Épargne Temps (sous condition)
• Adhésion au CNAS
• Restauration collective
• Prise en charge frais déplacement formation
• Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun et Forfait Mobilité Durable

Contact et modalités de candidature

Contact
0232962878
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, Place Jean Jaurès 76320 CAUDEBEC LES ELBEUF ou par mail à l’adresse : drh@caudebecleselbeuf.fr. Pour toute candidature merci de bien vouloir transmettre une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae.
Adresse de l'employeur
CAUDEBEC LES ELBEUF
>Place jean jaures
76320 Caudebec les elbeuf

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.