Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O076250211001214
Publiée le 11/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle prévoyance + ADAS
Descriptif de l'emploi
Une collectivité à taille humaine
Saint-Jouin-Bruneval : 1900 habitants, 16 agents, budget : 2,5 M€
Située au nord de la Communauté Urbaine du Havre, Saint-Jouin-Bruneval est une commune littorale située à 25km du Havre et 6 km d'Étretat.
Commune dynamique, pôle de proximité et d'attractivité, elle développe des projets structurants et innovants sur son territoire : développement du centre bourg, aménagement de sites touristiques et patrimoniaux (Plage, Valleuse de Bruneval...).
Le responsable commande publique et juridique sera sous l’autorité de la Secrétaire Générale
Saint-Jouin-Bruneval : 1900 habitants, 16 agents, budget : 2,5 M€
Située au nord de la Communauté Urbaine du Havre, Saint-Jouin-Bruneval est une commune littorale située à 25km du Havre et 6 km d'Étretat.
Commune dynamique, pôle de proximité et d'attractivité, elle développe des projets structurants et innovants sur son territoire : développement du centre bourg, aménagement de sites touristiques et patrimoniaux (Plage, Valleuse de Bruneval...).
Le responsable commande publique et juridique sera sous l’autorité de la Secrétaire Générale
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de grands projets et respect de la commande publique :
- Collaborer à la réalisation d’un projet jusqu’à sa mise en œuvre.
- Gestion des contrats de la commande publique, de la publication à la notification du contrat (rédaction des contrats, avis de publicité, suivi sur le profil acheteur, organisation et suivi des commissions d’appel d’offres, rédaction des rapports…)
- Instruire et gérer les subventions relatives aux marchés (Fonds chêne, DSIL, DETR…)
- Propositions de procédures internes et d’achats responsables en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité
- Gestion des exécutions opérationnelles et financières des contrats de la commande publique (sous-traitants, avenants, pénalités, suivi avec la responsable des finances, suivi des échéances…)
- Rédaction, suivi et mise à jour du guide des procédures internes ainsi que du règlement de la CAO.
- Participer aux réunions de suivi de chantier
En matière d’affaires juridiques :
- Conseiller les élus sur leurs questions juridiques et rédiger des notes
- Rédiger (ou contrôler préalablement) des actes administratifs et juridiques de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés, décisions d’urbanisme, conventions, mécénat, etc.)
- En collaboration avec la Secrétaire générale, participer à la préparation des réunions du conseil municipal : convocations et documents de travail, rédaction des délibérations des services, transmission au contrôle de légalité, rédaction des PV de conseil.
- Gérer les contrats d'assurances (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte des véhicules, protection juridique agents et élus), déclaration et suivi des sinistres, solliciter les expertises juridiques et techniques requise, suivi des
remboursements ou prise en charge directe par l'assureur...
- Prévenir les éventuels conflits, instruire et suivre les contentieux de la collectivité en lien avec les conseils (avocats, experts, etc.)
- Apporter un conseil ou une aide juridique aux habitants (question d’urbanisme ou autre…)
- Collaborer à la réalisation d’un projet jusqu’à sa mise en œuvre.
- Gestion des contrats de la commande publique, de la publication à la notification du contrat (rédaction des contrats, avis de publicité, suivi sur le profil acheteur, organisation et suivi des commissions d’appel d’offres, rédaction des rapports…)
- Instruire et gérer les subventions relatives aux marchés (Fonds chêne, DSIL, DETR…)
- Propositions de procédures internes et d’achats responsables en cohérence avec les besoins et les contraintes de la collectivité
- Gestion des exécutions opérationnelles et financières des contrats de la commande publique (sous-traitants, avenants, pénalités, suivi avec la responsable des finances, suivi des échéances…)
- Rédaction, suivi et mise à jour du guide des procédures internes ainsi que du règlement de la CAO.
- Participer aux réunions de suivi de chantier
En matière d’affaires juridiques :
- Conseiller les élus sur leurs questions juridiques et rédiger des notes
- Rédiger (ou contrôler préalablement) des actes administratifs et juridiques de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés, décisions d’urbanisme, conventions, mécénat, etc.)
- En collaboration avec la Secrétaire générale, participer à la préparation des réunions du conseil municipal : convocations et documents de travail, rédaction des délibérations des services, transmission au contrôle de légalité, rédaction des PV de conseil.
- Gérer les contrats d'assurances (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte des véhicules, protection juridique agents et élus), déclaration et suivi des sinistres, solliciter les expertises juridiques et techniques requise, suivi des
remboursements ou prise en charge directe par l'assureur...
- Prévenir les éventuels conflits, instruire et suivre les contentieux de la collectivité en lien avec les conseils (avocats, experts, etc.)
- Apporter un conseil ou une aide juridique aux habitants (question d’urbanisme ou autre…)
Profils recherchés
-- Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales et de la réglementation en la matière
- Maîtrise de la réglementation en matière des marchés publics
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
- Qualités d’analyse juridique
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Attitude proactive, sens de l’organisation, autonomie et prise d’initiative
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Garant de l'image du service public
-Sens du service public
- Maîtrise de la réglementation en matière des marchés publics
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
- Qualités d’analyse juridique
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Attitude proactive, sens de l’organisation, autonomie et prise d’initiative
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Garant de l'image du service public
-Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.