chargé de support de niveau 2 - F/H

Offre n° O076250211000116
Publiée le 11/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Mission 1 : Participer à l’atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI’IN, ainsi qu’à la mise en œuvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d’Information

Mission 2 :
• Gérer les problèmes (identification, enregistrement, classification, investigation et diagnostic) et améliorer les solutions pour limiter le nombre d’incidents
• Superviser l’alimentation de la base des erreurs connues après validation par le centre de services des procédures et des supports
• Accompagner, planifier, superviser, les prestataires en cas de nécessité.

Mission 3 : Maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble du système d’information
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Participer à l’atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI’IN, ainsi qu’à la mise en œuvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d’Information

Mission 2 :
• Gérer les problèmes (identification, enregistrement, classification, investigation et diagnostic) et améliorer les solutions pour limiter le nombre d’incidents
• Superviser l’alimentation de la base des erreurs connues après validation par le centre de services des procédures et des supports
• Accompagner, planifier, superviser, les prestataires en cas de nécessité.

Mission 3 : Maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble du système d’information
Profils recherchés
- Maîtrise des procédures d’installations et de paramétrages des équipements
- Maîtrise des systèmes d’exploitation
- Maitrise de notre environnement informatique (outils et solutions) en place
- Maîtrise des technologies de développements web en place
- Connaissance de nos collectivités et organisations, et de leurs spécificités métier
- Connaissance de l’anglais technique
- Capacité à résoudre des problèmes complexes
- Capacité à exécuter les processus ITIL
- Capacité à rédiger des procédures (ex : erreurs connues)
- Capacité à proposer des améliorations
- Capacité à rendre compte
- Goût du travail en équipe
- Rigueur, organisation et méthode
- Esprit d’analyse
- Curiosité technique
- Réactivité et disponibilité
- Autonomie
- Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0235222474
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.