Chargé(e) d'opération d'aménagement service urbanisme opérationnel et gestion foncière

Offre n° O076250210001104
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de dieppe est située dans la seine-maritime (76) en Normandie.
Située à 170 kms de paris, dieppe est reliée aux grandes agglomérations du grand nord-ouest européen grâce au maillage autoroutier.
La ville aux quatre ports (transmanche, commerce, pêche, plaisance) est à mi-chemin sur le trajet le plus direct pour Londres.
Ville de 30 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d'une agglomération de 49 770 habitants. Forte d'un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel. Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d'une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l'avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dieppe (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pilotage de la mise en œuvre des projets d’aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers.
Suivi financier des projets d’aménagement.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1
Pilotage de la mise en œuvre des projets d’aménagement sur les plans administratifs, technique, juridiques et financiers :
• Pilotage des études préalables et opérationnelles (animation, rédaction des cahiers des charges, analyses suivi des procédures de marché public),
• Conduite des procédures administratives (ZAC,DUP),
• Suivi du foncier : acquisition (amiable ou expropriation), suivi des conventions EPFN, mise en état des sols (dépollution/démolition), suivi de la commercialisation (promesse de vente et actes de vente),
• Responsable de toutes les tâches nécessaires à la conduite d’opération (de l’étude de faisabilité à la commercialisation jusqu’à la clôture des opérations),
• Accompagnement à la réalisation des opérations : assurer la coordination avec les différents intervenants (architectes, promoteurs, bureaux d’études, services de la ville, etc...) et veiller au respect des engagements (objectifs qualités délais), accompagner les missions de coordination en techniques.

Mission 2
Suivi financier des projets d’aménagement :
• Suivi budgétaire et financier des opérations,
• Elaboration, gestion et suivi des demandes de subventions,
• Gérer les risques contentieux.
Profils recherchés
Diplôme(s) : Bac +3 à Bac +5 : licence / Master
Expérience souhaitée
Permis B obligatoire
Habilitation obligatoire : AIPR
Disponibilités en soirée pour réunions.
Risques liés au poste : chute, projection, insectes, insalubrité, fragilité structurelle des bâtiments visités.
Moyens nécessaires : Téléphone portable, messagerie, double écran, téléphone fixe, ciril, BL post office, zimbra, géo dia, géo pc, arcopole, autocad

Savoir
- Bonnes connaissances en droit de l’urbanisme, maîtrise foncière, droit de l’urbanisme, procédures des marchés publics, code de l’environnement,
- Bonnes connaissances juridiques et administratives sur les actes notariés,
- Techniques de négociation,
- Maîtrise de la conduite de projets.

Savoir-faire
- Maîtrise de la lecture des plans,
- Connaissance de l’outil informatique ( bureautique : word, excel , openoffice, logiciels de gestion du droit des sols : matrice cadastrale, SIG)

Savoir être
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles,
- Sens du travail en équipe et en transversalité,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Capacités de négociation et de communication,
- Rigueur, autonomie et esprit d’initiative,
- Disponibilité et créativité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235066110
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à adresser à 
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Parc Jehan Ango
BP 226
76203 DIEPPE Cedex
recrutement.drh@mairie-dieppe.fr
Adresse de l'employeur
DIEPPE
>Parc jehan ango - bp 226
76203 Dieppe cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.