Employé(e) de Restauration Polyvalent(e)

Offre n° O076250206000615
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cuisine centrale - 26 Rue Charles Cros, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales : Agent de conditionnement et légumerie
Sous l’autorité du Chef de Cuisine-Production, du Responsable Production et Logistique, ou du Directeur de la Cuisine centrale, l’employé de Restauration Polyvalent – Agent conditionnement et légumerie :
Participe au conditionnement des repas préparés dans le respect des consignes relatives à l’hygiène, la réglementation, la qualité et la sécurité alimentaire.
Participe à la réalisation de toutes les opérations de lavage, d’épluchage et de découpage des fruits et légumes bruts avant leur utilisation en cuisine.
Effectue l’ensemble de ces missions dans le respect des règles d’hygiène, de qualité, de sécurité en vigueur et des procédures mise en place en matière d’assurance qualité et d’HACCP.
Occasionnellement ou de manière régulière, peut être amené à travailler en renfort au sein des différents ateliers de la Cuisine centrale, pour des prestations annexes, des prestations évènementielles le week-end et jour férié.
Effectue une série d'opérations manuelles liées au tri, à l'assemblage/montage et au conditionne-ment des aliments ou produits divers (alimentaires) sur un poste de travail et/ou une ligne de production automatisée.
Intervient selon les impératifs de production et les normes d'hygiène et de sécurité.
Alimente une conditionneuse automatique de type O² et réalise les opérations liées au fonctionnement de cette dernière (mise en service, changement des empreintes, paramétrages, contrôles, étiquetage, contrôles).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS ET TÂCHES DU POSTE :
 Participe à la mise en place de l’atelier et de la chaine de conditionnement : nettoyage du poste de travail, préparation et adaptation du matériel nécessaire par rapport aux denrées et quantités à conditionner.
 Préparations préliminaires au lavage, épluchage, désinfection, taillage des fruits et légumes ainsi que diverses opérations de déconditionnement.
 Assure le conditionnement des repas et suis le refroidissement des préparations : pesées, thermo scellage, étiquetage, passage en cellule de refroidissement, stockage.
 Assure les contrôles réglementaires et en garde les traces écrites (contrôle des températures, de l’assaisonnement, de l’état des emballages, des cellules et chambres froides)
 Fait immédiatement part à son responsable des anomalies ou non conformités relatives au maté-riels, aux productions, à l’équipe. Traite avec lui les divers incidents ou évènements particuliers.
 Communique avec les collègues des ateliers cuisson et répartition en vue de se coordonner et de gérer au mieux les flux de produits en respectant les contraintes temps/température du principe de la Liaison Froide.
 Participe à l’entretien quotidien (nettoyage et désinfection) des locaux, appareils et installations de l’établissement en respectant précisément le planning de nettoyage.
 Contrôle la propreté, le bon fonctionnement et l’entretien du matériel et de l’atelier.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
Savoir et connaissance / qualifications :
 CAP / BEP Cuisine hôtellerie restauration (ou équivalent) ou expérience professionnelle dans la restauration
 Participe à la préparation et à la distribution des repas
 Faire face avec efficacité à la diversité des tâches et aux différentes méthodes de travail qu'elles imposent
 Maîtrise de la lecture, de l’écriture et du calcul indispensable
 Rigueur et respect des consignes
 Responsabilité
 Connaissance et maitrise complète indispensable d’une conditionneuse de marque Mecapack de type O²

Équipement / matériel :
 Trancheur, conditionneuse, machine de mise sous vide, mélangeur, cutter, parmentière, robot-coupe, éplucheuse, balances, socle rouleur, lave-batterie, ouvre boites électriques, chariot niveau constant, chariot à matrice, matériel de levage.
Contraintes particulières :
 L’employé de Restauration Polyvalent travaillant en équipe, doit savoir échanger et s’organiser avec les autres agents afin d’optimiser l’exécution des tâches.
 Peut être amené à utiliser des ustensiles dangereux.
 Il est exposé à certaines contraintes : manutention, dangerosité des matériels et produits utilisés, gestes répétitifs et station debout prolongée.
 Tout membre du personnel appelé à manipuler des denrées alimentaires doit avoir été déclaré apte à la manipulation des denrées animales ou d'origine animale mentionnées.
Profils recherchés
Savoir-faire :
 Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable
 Expérience similaire en restauration exigée
 Faire face avec efficacité à la diversité des tâches et aux différentes méthodes de travail qu'elles imposent
 Rigueur et respect des consignes
Savoir être :
 Polyvalent, organisé et rigoureux
 Dynamisme, bonne résistance physique et aptitude à la station debout prolongée
 Faire preuve d’autonomie et de réactivité, de respect d’autrui, de diplomatie, de tolérance, d’impartialité, d’objectivité, de discrétion et d’amabilité,
 Esprit et aptitude au travail en équipe, capacité d’initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235599400
Informations complémentaires
CV + Lettre de Motivation
Entretien jury en fonction de la sélection des candidats

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.