Responsable évènementiel/communication/vie associative
Offre n° O076250123000840
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville chef-lieu de canton de 8 273 habitants située sur le plateau est de Rouen (7 kms), Le Mesnil-Esnard est reconnu pour son cadre de vie préservé et envié ainsi que pour son attractivité résidentielle. la ville inscrit son action dans une forte relation de proximité avec ses administrés et une qualité affirmée de ses services publics offerts.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Le Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
06/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Général des Services, vous êtes chargé(e) de l’organisation des manifestations en lien avec les adjoints au Maire dans le domaine culturel, artistique, sportif et vie associative et de la supervision des actions de communication interne et externe du(de la) chargé(e) de communication que vous encadrez.
Missions / conditions d'exercice
• Organiser les évènements associatifs et culturels
• Superviser les manifestations et participer à leur réalisation sur site
• Élaborer et suivre les budgets culture, communication et sport
• Instruire les demandes de subventions
• Encadrer le(la) chargé(e) de communication y compris stagiaires / Services Civiques et superviser les actions de communication interne et externe
• Accompagner ou développer les projets en lien avec les associations
• Mettre en œuvre une veille des dispositifs et actualités susceptibles de concerner les associations
• Réaliser des fiches techniques
• Mettre en œuvre des conventions avec les associations et partenaires et assurer le suivi
• Gérer le planning des salles communales
• Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents (courriers, affiches, invitations, tableaux…)
REMUNERATION, AVANTAGES :
Traitement indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois, titres restaurants, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, RTT (18,5 jours), CNAS, forfait mobilité durable le cas échéant.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Disponibilité sur certaines soirées et/ou certains week-ends (réunions, évènements…)
• Permanence état-civil le samedi matin à raison de 2 fois maximum par an
• Cérémonie de mariage à raison d’1 fois maximum par an
• Tenue d’un bureau de vote en cas d’élection sur la base du volontariat
CYCLE DE TRAVAIL :
cycle de travail fixé à 38h45 selon les horaires de travail suivants : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00 ou 8h30 - 12h30 / 13h45 - 17h30, du lundi au vendredi
• Superviser les manifestations et participer à leur réalisation sur site
• Élaborer et suivre les budgets culture, communication et sport
• Instruire les demandes de subventions
• Encadrer le(la) chargé(e) de communication y compris stagiaires / Services Civiques et superviser les actions de communication interne et externe
• Accompagner ou développer les projets en lien avec les associations
• Mettre en œuvre une veille des dispositifs et actualités susceptibles de concerner les associations
• Réaliser des fiches techniques
• Mettre en œuvre des conventions avec les associations et partenaires et assurer le suivi
• Gérer le planning des salles communales
• Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents (courriers, affiches, invitations, tableaux…)
REMUNERATION, AVANTAGES :
Traitement indiciaire, RIFSEEP, 13ème mois, titres restaurants, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, RTT (18,5 jours), CNAS, forfait mobilité durable le cas échéant.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Disponibilité sur certaines soirées et/ou certains week-ends (réunions, évènements…)
• Permanence état-civil le samedi matin à raison de 2 fois maximum par an
• Cérémonie de mariage à raison d’1 fois maximum par an
• Tenue d’un bureau de vote en cas d’élection sur la base du volontariat
CYCLE DE TRAVAIL :
cycle de travail fixé à 38h45 selon les horaires de travail suivants : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00 ou 8h30 - 12h30 / 13h45 - 17h30, du lundi au vendredi
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE ET COMPETENCES REQUISES :
• Connaissances de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet)
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
SAVOIRS-ETRE
• Excellentes qualités relationnelles
• Méthode, rigueur, sens de l’organisation
• Goût du travail en équipe
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
• Polyvalence
• Autonomie
• Disponibilité
• Force de proposition
• Connaissances de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet)
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
SAVOIRS-ETRE
• Excellentes qualités relationnelles
• Méthode, rigueur, sens de l’organisation
• Goût du travail en équipe
• Capacité à organiser son temps de travail en fonction des dossiers et des nécessités de service
• Polyvalence
• Autonomie
• Disponibilité
• Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0232865659
Informations complémentaires
Organisation des entretiens d’embauche le 06 mars 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.