Directeur adjoint au sein de l'EHPAD "Les Charmettes"
Offre n° O076250109000789
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean jaurès, Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Cadre de santé
Conseiller socio-éducatif
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
25 000,00€ à 35 000,00€ par an
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un EHPAD Territorial à taille humaine accueillant 62 résidents permanents et 2 résidents temporaires. L'EHPAD "Les Charmettes" est idéalement situé en centre-ville de la Commune et s'inscrit dans une démarche de Vie et Parcours des 60 ans et + au plus près des besoins des habitants. Vous serez garant du projet d'établissement et partagerez avec les équipes des valeurs fondées sur la solidarité et la bienveillance envers les résidents et les familles. Le Directeur/Directrice adjoint/e prend en charge certaines activités de direction déléguées par le(la) directeur(trice). Il / Elle représente le(la)directeur(trice) en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Gestion quotidienne de l’EHPAD :
• Assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents
• Assurer le suivi des fournisseurs (commandes, factures, règlement pour la partie hôtellerie prioritairement))
Gestion du personnel :
• Répartir et coordonner les activités en fonction des contraintes du service
• Participer à la gestion des plannings, des contrats (contrôle et validation)
La démarche qualité et la communication interne
• Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de l’EHPAD
• Signaler à l’équipe soignante toute situation à risque pour le résident. Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de la résidence
• Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail et aux formations, aux évaluations diverses (évaluation unique….)
• Veiller au respect des droits et information du résident
• Participe au pilotage et au suivi de la démarche d’évaluation des pratiques professionnelles / DUERP
• Assurer la gestion des affaires courantes et le suivi des dossiers de direction
• En lien avec les référents d’activité, relayer les informations importantes et urgentes auprès du (de la)directeur(trice)de l’EHPAD et de la Direction du CCAS
• Recueillir et relayer les éventuelles plaintes des résidents et des familles
Missions spécifiques :
• Chef de projet: assurer des missions par objectifs limitées dans le temps, déléguées par le directeur en fonction des besoins et de l’évolution du projet d’établissement
• RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
AMONT :Direction de l’EHPAD (N+1)
AVAL :Le personnel hôtelier-restauration-animation-maintenance, le reste du personnel dans la limite des délégations
• CONDITIONS D’EXERCICE :
LIEU / HORAIRES : EHPAD "Les Charmettes"
Temps complet 38h30/semaine – 20 jours JARTT. Du lundi au vendredi avec pause méridienne de 45 minutes, susceptibles de modification en fonction des besoins du service.
Participation aux astreintes de décision, par roulement et selon un planning établi
• MOYENS MIS A LA DISPOSITION DE L’AGENT:
Bureau, Téléphone et Ordinateur
• INTERLOCUTEURS :
INTERNES :Les agents de l’EHPAD, les usagers de l’établissement,les services du CCAS/de la Ville
EXTERNES :Organismes sociaux, administrations, familles des usagers, les entreprises.
• CONDITIONS DE TRAVAIL
ENVIRONNEMENT DU POSTE
• Consignes générales d’hygiène, sécurité et prévention
Connaître et faire respecter les différents protocoles établis dans l’établissement dont celui de l’HACCP en restauration collective, du Plan de maîtrise sanitaire afin d’éviter toutes
contaminations.
Être vacciné sur les vaccinations obligatoires pouvant être complétées par des vaccinations recommandées par le médecin de prévention ou agréé.
• Équipements de protection individuelle - PAS EPI
FORMATIONS OBLIGATOIRES LIÉES AU POSTE
• Formation à l’application des précautions PMS (plan de maîtrise sanitaire)
• Formation à la gestion du stress (préconisée)
• Sauveteur secouriste au travail (préconisée)
• Formation incendie (préconisée).
• Assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents
• Assurer le suivi des fournisseurs (commandes, factures, règlement pour la partie hôtellerie prioritairement))
Gestion du personnel :
• Répartir et coordonner les activités en fonction des contraintes du service
• Participer à la gestion des plannings, des contrats (contrôle et validation)
La démarche qualité et la communication interne
• Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de l’EHPAD
• Signaler à l’équipe soignante toute situation à risque pour le résident. Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de la résidence
• Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail et aux formations, aux évaluations diverses (évaluation unique….)
• Veiller au respect des droits et information du résident
• Participe au pilotage et au suivi de la démarche d’évaluation des pratiques professionnelles / DUERP
• Assurer la gestion des affaires courantes et le suivi des dossiers de direction
• En lien avec les référents d’activité, relayer les informations importantes et urgentes auprès du (de la)directeur(trice)de l’EHPAD et de la Direction du CCAS
• Recueillir et relayer les éventuelles plaintes des résidents et des familles
Missions spécifiques :
• Chef de projet: assurer des missions par objectifs limitées dans le temps, déléguées par le directeur en fonction des besoins et de l’évolution du projet d’établissement
• RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
AMONT :Direction de l’EHPAD (N+1)
AVAL :Le personnel hôtelier-restauration-animation-maintenance, le reste du personnel dans la limite des délégations
• CONDITIONS D’EXERCICE :
LIEU / HORAIRES : EHPAD "Les Charmettes"
Temps complet 38h30/semaine – 20 jours JARTT. Du lundi au vendredi avec pause méridienne de 45 minutes, susceptibles de modification en fonction des besoins du service.
Participation aux astreintes de décision, par roulement et selon un planning établi
• MOYENS MIS A LA DISPOSITION DE L’AGENT:
Bureau, Téléphone et Ordinateur
• INTERLOCUTEURS :
INTERNES :Les agents de l’EHPAD, les usagers de l’établissement,les services du CCAS/de la Ville
EXTERNES :Organismes sociaux, administrations, familles des usagers, les entreprises.
• CONDITIONS DE TRAVAIL
ENVIRONNEMENT DU POSTE
• Consignes générales d’hygiène, sécurité et prévention
Connaître et faire respecter les différents protocoles établis dans l’établissement dont celui de l’HACCP en restauration collective, du Plan de maîtrise sanitaire afin d’éviter toutes
contaminations.
Être vacciné sur les vaccinations obligatoires pouvant être complétées par des vaccinations recommandées par le médecin de prévention ou agréé.
• Équipements de protection individuelle - PAS EPI
FORMATIONS OBLIGATOIRES LIÉES AU POSTE
• Formation à l’application des précautions PMS (plan de maîtrise sanitaire)
• Formation à la gestion du stress (préconisée)
• Sauveteur secouriste au travail (préconisée)
• Formation incendie (préconisée).
Profils recherchés
Compétences dans le management
Connaissances et expérience en gérontologie
Écoute
Sens des responsabilités
Disponibilité
Rigueur
• Diplôme niveau II secteur (médico-social)
• Idéalement : expérience souhaitée en service hôtelier et démarche qualité
Connaissances et expérience en gérontologie
Écoute
Sens des responsabilités
Disponibilité
Rigueur
• Diplôme niveau II secteur (médico-social)
• Idéalement : expérience souhaitée en service hôtelier et démarche qualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0235131800
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Copie des diplômes
• Idéalement : expérience souhaitée en service hôtelier et démarche qualité
Copie des diplômes
• Idéalement : expérience souhaitée en service hôtelier et démarche qualité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.