COORDONNATEUR DES ACCUEILS PERI- ET EXTRA-SCOLAIRES
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Offre n° O076250106000463
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19, Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
7
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN
(30 000 Habitants – 650 agents)
Recrute :
DES COORDONNATRICES OU DES COORDONNATEURS
DES ACCUEILS PERI- ET EXTRA SCOLAIRES
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Catégorie C - filière animation
(30 000 Habitants – 650 agents)
Recrute :
DES COORDONNATRICES OU DES COORDONNATEURS
DES ACCUEILS PERI- ET EXTRA SCOLAIRES
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Catégorie C - filière animation
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Enfance-Jeunesse, sous la co-responsabilité du Responsable périscolaire (service Vie des écoles) et de la Responsable du secteur Enfance (service Jeunesse et réussite éducative), vous aurez pour missions de :
- Encadrer, coordonner et être garant des postures professionnelles :
- des équipes en charge de l’accueil des enfants d’âge maternel ou élémentaire pendant les temps d’accueil périscolaires, tout en assurant le lien avec la responsable accueil restauration et la direction d’école
- des équipes en charge de l’accueil des enfants d’âge maternel, élémentaire ou pré-ado/ado, et les équipes en charge de l’entretien et de la restauration pendant les temps d’accueil extrascolaires (mercredi et vacances)
- Organiser et coordonner les activités et les animations
- Coordonner et assurer la formation de l’équipe d’animation et faire leur évaluation et plus particulièrement les animatrices et animateurs en stage pratique BAFA
- Etre le garant du respect de la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)
- Prévenir et gérer les conflits entre enfants, les incivilités, les accidents et blessures
- Repérer et alerter en cas d’enfant en difficulté, en lien avec le Réseau pour la coéducation et la réussite éducative (RéCRE)
- Assurer la relation aux familles, au personnel municipal, éventuellement aux enseignants
- Assurer la gestion administrative et matérielle (dont budgétaire pour les ALSH), comprenant le respect du matériel, des locaux et des règles de vie en cohérence avec les chartes correspondantes
- Préparer les mini-séjours pour les sessions d’été
- Réaliser les tâches inhérentes au service à la demande du responsable hiérarchique
- Encadrer, coordonner et être garant des postures professionnelles :
- des équipes en charge de l’accueil des enfants d’âge maternel ou élémentaire pendant les temps d’accueil périscolaires, tout en assurant le lien avec la responsable accueil restauration et la direction d’école
- des équipes en charge de l’accueil des enfants d’âge maternel, élémentaire ou pré-ado/ado, et les équipes en charge de l’entretien et de la restauration pendant les temps d’accueil extrascolaires (mercredi et vacances)
- Organiser et coordonner les activités et les animations
- Coordonner et assurer la formation de l’équipe d’animation et faire leur évaluation et plus particulièrement les animatrices et animateurs en stage pratique BAFA
- Etre le garant du respect de la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)
- Prévenir et gérer les conflits entre enfants, les incivilités, les accidents et blessures
- Repérer et alerter en cas d’enfant en difficulté, en lien avec le Réseau pour la coéducation et la réussite éducative (RéCRE)
- Assurer la relation aux familles, au personnel municipal, éventuellement aux enseignants
- Assurer la gestion administrative et matérielle (dont budgétaire pour les ALSH), comprenant le respect du matériel, des locaux et des règles de vie en cohérence avec les chartes correspondantes
- Préparer les mini-séjours pour les sessions d’été
- Réaliser les tâches inhérentes au service à la demande du responsable hiérarchique
Profils recherchés
- BPJEPS et expérience indispensable dans l’animation
- Sens du service public
- Qualités managériales et relationnelles
- Sens du travail en équipe et en partenariat
- Rigueur administrative et financière, capacités d’organisation
- Sens des responsabilités
- Disponibilité et capacité d’adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis B indispensable
- Sens du service public
- Qualités managériales et relationnelles
- Sens du travail en équipe et en partenariat
- Rigueur administrative et financière, capacités d’organisation
- Sens des responsabilités
- Disponibilité et capacité d’adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques
- Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0235636060
Informations complémentaires
Dossier de candidature (lettre manuscrite et C.V. détaillé) à adresser à :
Monsieur Alexis RAGACHE, Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Monsieur Alexis RAGACHE, Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr
Adresse de l'employeur
SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
>mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19
76301 SOTTEVILLE LES ROUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.