Technicien informatique
Offre n° O076241218000206
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
4 boulevard du Général de Gaulle, Dieppe (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'agglomération de la région dieppoise recrute un Technicien informatique pour le service "Innovations numériques, réseaux & E-développement responsable".
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Gestion et maintenance des serveurs : Assurer le bon fonctionnement des serveurs, effectuer des mises à jour régulières et gérer les sauvegardes.
2. Sécurité informatique : Mettre en place et maintenir des mesures de sécurité pour protéger les données et les systèmes contre les cyberattaques.
3. Support technique : Fournir une assistance technique aux utilisateurs et résoudre les problèmes liés aux serveurs et aux réseaux.
4. Surveillance des systèmes : Utiliser des outils de monitoring pour surveiller les performances des serveurs et anticiper les pannes.
5. Gestion des réseaux : Configurer et maintenir les réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN), ainsi que les connexions VPN.
-Missions accessoires / secondaires
Documentation : Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les procédures d'exploitation.
Formation des utilisateurs : Former les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité et à l'utilisation des systèmes informatiques.
Veille technologique : Se tenir informé des nouvelles technologies et des évolutions dans le domaine de l'informatique.
1. Gestion et maintenance des serveurs : Assurer le bon fonctionnement des serveurs, effectuer des mises à jour régulières et gérer les sauvegardes.
2. Sécurité informatique : Mettre en place et maintenir des mesures de sécurité pour protéger les données et les systèmes contre les cyberattaques.
3. Support technique : Fournir une assistance technique aux utilisateurs et résoudre les problèmes liés aux serveurs et aux réseaux.
4. Surveillance des systèmes : Utiliser des outils de monitoring pour surveiller les performances des serveurs et anticiper les pannes.
5. Gestion des réseaux : Configurer et maintenir les réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN), ainsi que les connexions VPN.
-Missions accessoires / secondaires
Documentation : Rédiger et mettre à jour la documentation technique et les procédures d'exploitation.
Formation des utilisateurs : Former les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité et à l'utilisation des systèmes informatiques.
Veille technologique : Se tenir informé des nouvelles technologies et des évolutions dans le domaine de l'informatique.
Profils recherchés
Savoirs :
1. Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows).
2. Connaissance approfondie des systèmes de gestion de serveurs (Windows Server)
3. Maîtrise des réseaux informatiques (LAN, WAN, VPN).
4. Connaissance des protocoles de sécurité informatique.
5. Connaissance des protocoles de réseau et de communication (TCP/IP, DNS, DHCP).
6. Compétence en gestion et configuration des serveurs web (Apache, Nginx).
7. Connaissance des outils de collaboration et de communication (Microsoft Teams, POLYCOM).
8. Connaissance des outils de virtualisation (Hyper-V).
Savoir-faire :
1. Installation et configuration de matériel informatique.
2. Maintenance et dépannage des systèmes et réseaux.
3. Gestion des sauvegardes et des restaurations de données.
4. Mise en place et gestion des politiques de sécurité.
5. Formation et support aux utilisateurs.
Savoir être :
1. Capacité à travailler en équipe.
2. Sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
3. Bonnes compétences en communication.
4. Esprit d'analyse et de résolution de problèmes.
5. Adaptabilité et flexibilité face aux changements technologiques.
1. Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation (Windows).
2. Connaissance approfondie des systèmes de gestion de serveurs (Windows Server)
3. Maîtrise des réseaux informatiques (LAN, WAN, VPN).
4. Connaissance des protocoles de sécurité informatique.
5. Connaissance des protocoles de réseau et de communication (TCP/IP, DNS, DHCP).
6. Compétence en gestion et configuration des serveurs web (Apache, Nginx).
7. Connaissance des outils de collaboration et de communication (Microsoft Teams, POLYCOM).
8. Connaissance des outils de virtualisation (Hyper-V).
Savoir-faire :
1. Installation et configuration de matériel informatique.
2. Maintenance et dépannage des systèmes et réseaux.
3. Gestion des sauvegardes et des restaurations de données.
4. Mise en place et gestion des politiques de sécurité.
5. Formation et support aux utilisateurs.
Savoir être :
1. Capacité à travailler en équipe.
2. Sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
3. Bonnes compétences en communication.
4. Esprit d'analyse et de résolution de problèmes.
5. Adaptabilité et flexibilité face aux changements technologiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et parti-cipation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et parti-cipation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.