Directeur Office de tourisme (h/f)

Offre n° O076241217000633
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Place d'Armes, Gournay-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
16/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes des 4 Rivières (CC4R) en Bray est située au sud-est de la Région Normandie, à 50 km de Rouen, 75 Km de Dieppe et 30 km de Beauvais. Elle regroupe 53 communes ce qui représente environ 30 200 habitants.

La CC4R recrute son/sa directeur/trice pour l’Office de tourisme des 4 Rivières en Bray créé au 1er janvier 2025 sous la forme d’un Service Public à caractère Administratif (SPA).
Sous l’autorité hiérarchique du Président du Conseil d’exploitation et du Directeur Général des Services, le/la directeur/trice sera chargé(e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de tourisme et de diriger les activités de l’Office de Tourisme.
Missions / conditions d'exercice
- Missions générales :
o Définir et impulser une stratégie de développement touristique,
o Mettre en œuvre les orientations politiques touristiques du territoire,
o Faire de l’OT un manager de destination durable,
o Superviser l’organisation d’évènements et d’animations destinés à valoriser le territoire,
o Coordonner les activités de promotion et de communication,
o Contribuer à une dynamique patrimoniale et culturelle du territoire,
o Développer la stratégie de mise en tourisme des activités outdoor,
o Animer et développer les partenariats et réseaux touristiques institutionnels, associatifs et privés,
o Assurer l’accueil des touristes dans au moins une langue étrangère dans une démarche qualité tourisme.

- Missions administratives :
o Piloter et animer le Conseil d’exploitation,
o Concevoir les délibérations,
o Organiser et garantir la gestion administrative et financière du service dans le respect du Code général de la Fonction Publique,
o Elaborer le budget de l’Office de tourisme,
o Etablir les rapports d’activités,
o Encadrer l’espace boutique de l’OT et la collecte de la taxe de séjour,
o Assurer une veille juridique dans le domaine du tourisme,
o Management d’une équipe de 2 personnes.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Formation Bac+3 ou supérieure en tourisme et management du tourisme
- Connaissance des leviers de développement touristique territorial,
- Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des pratiques publiques en matière de développement touristique territorial,
- Aisance rédactionnelle et maîtrise des techniques de communication multi-canal,
- Pratique des langues étrangères (anglais obligatoire),
- Maîtrise des finances publiques, de la gestion budgétaire,
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers,
- Permis B

Qualités requises :
- Aisance relationnelle
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Sens des responsabilités
- Gestion d’équipe, capacité d’écoute
- Être force de proposition auprès du Conseil d’exploitation
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235098569
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Office de tourisme à Gournay-en-Bray
Déplacements sur le territoire communautaire et sur le département (remboursement des frais de déplacement).

Rémunération et conditions de travail :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, action sociale (participation à la santé et prévoyance, CNAS).
Poste à temps complet (35h) du mardi au samedi (occasionnellement le dimanche)
Possibilité de télétravail et d’ARTT

Candidatures à envoyer à : recrutement@cc4rivieres.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.