Gestionnaire RH

Offre n° O076241127000650
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable de secteur Personnel non permanent du Pôle d’appui de gestion au département Développement social, famille et sport, vous assurez la gestion administrative, le suivi de la paie et le contrôle de budget des agents du vivier des animateurs temporaires et du vivier des remplaçants qui viennent renforcer les équipes d’animation municipale
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

Vous contrôlez avec les responsables les états de déclaration globales des heures travaillées par structure et des états de déclaration d’heures individuelles ; vous vérifiez avant saisie les accords préalables à ces éléments
Vous effectuez la saisie des éléments variables de paie : dans le respect du calendrier défini par le secteur paie de la Direction des Ressources Humaines ;
Vous êtes l’interlocuteur de l’ensemble des agents sur ces éléments ;
Vous contrôlez la cohérence entre la paie et les affectations des agents non permanents, et assurez le lien avec le suivi budgétaire (cohérence, transmission d’information…) ;
Vous saisissez les demandes de remplacement et de renforts de personnel dans le logiciel de liaison avec la direction des ressources humaines, vous veillez aux justifications des demandes (remplacement de permanents, utilisations de renforts en lien avec les postes de la délibération…) et veillez à la réalisation des contrats par le secteur Missions temporaires de la DRH ;
Vous êtes le gestionnaire administratif pour les agents du pool des animateurs temporaires et saisonniers : suivi des absences, des congés, des arrêts maladies, maternités/paternités, demandes de remplacement, démissions, traitement des ordres et des frais de mission, suivi et saisie des grèves …
Vous êtes garant de l’annualisation des agents non permanents et assurez le suivi de l’outil de la gestion du temps de travail (annualisation). Vous présentez aux agents les modalités des contrats proposés par le secteur PNP;
Vous saisissez les arrêts de travail et effectuez leur suivi ;
Vous élaborez et mettez à jour le suivi administratif des activités rattachées à votre secteur (études, actualisation des tableaux de bord, bilans…)
Vous assurez le suivi administratif des activités rattachées à votre secteur (études, actualisation des tableaux de bord, …).
Vous rédiger des attestations de travail
Vous suivez les entrées et les sorties du personnel (embauches, démissions) ainsi que le suivi de l’absentéisme


ACTIVITES ACCESSOIRES (à réaliser selon la charge de travail en accord avec votre hiérarchique)


Vous assurez les missions d’assistante - correspondante RH du PAG en son absence
Vous pouvez être amené à travailler sur des missions ponctuelles à la demande de votre hiérarchie
Vous suivez le budget du personnel non permanent, contrôlez la cohérence et demandez les opérations nécessaires pour garantir l’exactitude des dépenses (virement de crédits, ré imputations …),
Vous communiquez au responsable du secteur PNP et aux RAF du département les informations relatives au suivi budgétaire,


SPECIFICITES ET CONTRAINTES DU POSTE

Les congés doivent s’organiser avec les collègues sur les périodes de la paie
Profils recherchés
Connaissances et compétences techniques :

Gestion administrative
Gestion budgétaire
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, HR ACCESS…)
Aptitude au traitement et à l’analyse d’informations chiffrées et des statistiques
Procédures des ressources humaines internes
Réglementation en vigueur
Appliquer les procédures
Procédures des ressources humaines internes
Statut de la fonction publique territoriale (maîtrise)

Compétences comportementales :

Capacité à travailler avec rigueur, ordre et méthode, à rechercher la qualité des réalisations, à respecter toutes les normes et procédures nécessaires
Capacité à privilégier les intérêts collectifs d’une équipe de travail
Capacité à agir en cohérence permanente avec tout nouvel environnement organisationnel, technologique
Capacité à prendre en considération l’avis ou la position de ses interlocuteurs et à intégrer les attentes, dans la recherche de l’atteinte des objectifs communs
Capacité à contrôler ses émotions et réactions en situation de stress et à persévérer dans l’action afin d’atteindre les buts fixés
Capacité à faire avancer « les choses », à agir dans le sens des intérêts collectifs avec autonomie, dans le cadre de ses délégations
Capacité à appréhender une situation, à trouver une solution à une question à résoudre, par une démarche intellectuelle adaptée, efficace et pragmatique, raisonnée et/ou intuitive
Capacité à agir rapidement, en toute autonomie, à signaler tout dysfonctionnement important, à réagir face aux aléas, à saisir les opportunités


LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL

Hôtel de ville
Du lundi au vendredi
OAGT 36,05h par semaine
Voir règlement intérieur

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.