Gestionnaire
Offre n° O076241127000214
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Ressources humaines :
Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service carrières, rétributions, budget.
N+2 : Chef(fe) du service carrière, rétributions et budget.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Chefs de groupements fonctionnels et territoriaux, centres de secours et chefs de service et agents du groupement ressources humaines.
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Ressources humaines :
Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service carrières, rétributions, budget.
N+2 : Chef(fe) du service carrière, rétributions et budget.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Chefs de groupements fonctionnels et territoriaux, centres de secours et chefs de service et agents du groupement ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Gestion de la carrière :
- Assurer la gestion administrative de l'ensemble du personnel du SDIS (SPP/SPV/PATS/SPV saisonniers/contractuels/apprentis...) :
• Rédiger les actes administratifs liés à la carrière et la rémunération des agents ;
• Assurer la gestion et le suivi de l'aptitude médicale en lien avec le SSSM et le CDG 76 pour les PATS et des arrêts maladie, transmettre les dossiers aux conseils médicaux ;
• Assurer la gestion des sanctions en lien avec le groupement de l’Administration générale et des affaires juridiques ;
• Mettre à jour le SFT dans la base de données ANTIBIA ;
• Mettre à jour les informations dans le logiciel RH en temps réel et s’assurer de la bonne saisie des champs ;
• Réaliser les demandes de casier judiciaire ;
- Préparer les éléments de paie ;
- S’assurer de la bonne tenue des dossiers des agents et leur mise à jour ;
- Préparer les tableaux et arrêtés de changements de grade des PATS/SPP/SPV ;
- Assurer la gestion et le suivi des entretiens professionnels ;
- S’assurer de la gestion des cumuls d’activité.
Missions diverses :
- Assurer la gestion des effectifs SPV ;
- Assurer la gestion des arrêtés pour les véhicules de service ;
- Réaliser le classement et l’archivage ;
- Assurer la continuité de service en l’absence de la référente.
Missions secondaires
Réaliser des missions diverses sur demande du chef de service.
Gestion de la carrière :
- Assurer la gestion administrative de l'ensemble du personnel du SDIS (SPP/SPV/PATS/SPV saisonniers/contractuels/apprentis...) :
• Rédiger les actes administratifs liés à la carrière et la rémunération des agents ;
• Assurer la gestion et le suivi de l'aptitude médicale en lien avec le SSSM et le CDG 76 pour les PATS et des arrêts maladie, transmettre les dossiers aux conseils médicaux ;
• Assurer la gestion des sanctions en lien avec le groupement de l’Administration générale et des affaires juridiques ;
• Mettre à jour le SFT dans la base de données ANTIBIA ;
• Mettre à jour les informations dans le logiciel RH en temps réel et s’assurer de la bonne saisie des champs ;
• Réaliser les demandes de casier judiciaire ;
- Préparer les éléments de paie ;
- S’assurer de la bonne tenue des dossiers des agents et leur mise à jour ;
- Préparer les tableaux et arrêtés de changements de grade des PATS/SPP/SPV ;
- Assurer la gestion et le suivi des entretiens professionnels ;
- S’assurer de la gestion des cumuls d’activité.
Missions diverses :
- Assurer la gestion des effectifs SPV ;
- Assurer la gestion des arrêtés pour les véhicules de service ;
- Réaliser le classement et l’archivage ;
- Assurer la continuité de service en l’absence de la référente.
Missions secondaires
Réaliser des missions diverses sur demande du chef de service.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif à adjoint administratif principal 1ère classe.
Formations et diplômes :
Expérience en gestion de carrières au sein d’une collectivité territoriale.
Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier et du statut particulier ;
De business Object est un plus.
Savoir-faire :
Maîtrise indispensable de l'outil informatique et des logiciels de traitement de données.
Savoir-être :
Capacités d'analyse, d'anticipation ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique.
Formations et diplômes :
Expérience en gestion de carrières au sein d’une collectivité territoriale.
Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier et du statut particulier ;
De business Object est un plus.
Savoir-faire :
Maîtrise indispensable de l'outil informatique et des logiciels de traitement de données.
Savoir-être :
Capacités d'analyse, d'anticipation ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.35.56.11.34
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 103/24-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.