Gestionnaire budgétaire et comptable et contrôle de gestion
Offre n° O076241126001227
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place jean jaures bp 1095 - http://www.ville-maromme.fr, Maromme (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Maromme est une commune urbaine de 11 000 habitants, située au cœur
de la Métropole de Rouen. Bastion de l’industrie textile au XIXe siècle,
la Ville a connu d’importantes transformations et se tourne aujourd’hui
vers l’avenir, avec un ambitieux projet de transition écologique et solidaire.
Dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles, la municipalité
se distingue également par son dynamisme et son attractivité.
de la Métropole de Rouen. Bastion de l’industrie textile au XIXe siècle,
la Ville a connu d’importantes transformations et se tourne aujourd’hui
vers l’avenir, avec un ambitieux projet de transition écologique et solidaire.
Dotée de nombreuses infrastructures sportives et culturelles, la municipalité
se distingue également par son dynamisme et son attractivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge :
- Gestionnaire budgétaire et comptable (50 %) :
1) Contribuer et participer à l'élaboration budgétaire (BP, DM, CA...)
2) Exécuter l'ensemble des opérations comptables conformément aux instructions comptables M57 et M22. (validation bons de commandes, gestion des factures, ...)
3) Émettre les mandats de dépenses et des titres de recettes (y compris la paie, les régies, les subventions et les P503)
4) Effectuer les opérations de clôture d’exercice.
- Missions de contrôle de gestion (50 %) :
1) Apporter une analyse financière et de prospective (tableaux de bord...)
2) Réalisation d’analyses financières sur différents postes de dépenses ou thèmes
3) Assurer le contrôle de gestion en lien avec les acteurs internes et externes, par la définition et le suivi d'indicateurs de gestion (Fonctionnement, investissement, état d'avancement du PPI, des subventions et autres financements, taux de réalisation des crédits budgétaires, données RH...)
4) Collecter et analyser tout élément utile à la préparation budgétaire, en supervisant la planification pluriannuelle des investissements,
- missions occasionnelles : Polyvalence avec les comptables du service
- Gestionnaire budgétaire et comptable (50 %) :
1) Contribuer et participer à l'élaboration budgétaire (BP, DM, CA...)
2) Exécuter l'ensemble des opérations comptables conformément aux instructions comptables M57 et M22. (validation bons de commandes, gestion des factures, ...)
3) Émettre les mandats de dépenses et des titres de recettes (y compris la paie, les régies, les subventions et les P503)
4) Effectuer les opérations de clôture d’exercice.
- Missions de contrôle de gestion (50 %) :
1) Apporter une analyse financière et de prospective (tableaux de bord...)
2) Réalisation d’analyses financières sur différents postes de dépenses ou thèmes
3) Assurer le contrôle de gestion en lien avec les acteurs internes et externes, par la définition et le suivi d'indicateurs de gestion (Fonctionnement, investissement, état d'avancement du PPI, des subventions et autres financements, taux de réalisation des crédits budgétaires, données RH...)
4) Collecter et analyser tout élément utile à la préparation budgétaire, en supervisant la planification pluriannuelle des investissements,
- missions occasionnelles : Polyvalence avec les comptables du service
Profils recherchés
Savoirs faire :
- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Très bonne connaissance des instructions comptables M57 et M22 ;
- Maîtrise de la bureautique et du progiciel Finances Berger Levrault (E-sedit)
- Force de propositions et initiatives
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
Savoir être :
- Sens du service public ;
- Sens de discrétion et de la diplomatie ;
- Organisation, rigueur et méthode ;
- Capacités d’adaptation et réactivité ;
- Esprit d’équipe
- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Très bonne connaissance des instructions comptables M57 et M22 ;
- Maîtrise de la bureautique et du progiciel Finances Berger Levrault (E-sedit)
- Force de propositions et initiatives
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
Savoir être :
- Sens du service public ;
- Sens de discrétion et de la diplomatie ;
- Organisation, rigueur et méthode ;
- Capacités d’adaptation et réactivité ;
- Esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0232822200
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Tickets restaurant
- Participation employeur santé
- Prévoyance et garantie maintien de salaire.
- Adhésion au comité d’œuvres sociales (CNAS)
- Possibilité de télétravail
- Accès à la formation professionnelle
- Forfait mobilité durable
- Tickets restaurant
- Participation employeur santé
- Prévoyance et garantie maintien de salaire.
- Adhésion au comité d’œuvres sociales (CNAS)
- Possibilité de télétravail
- Accès à la formation professionnelle
- Forfait mobilité durable
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.