Référente budgétaire et comptable / Service Finances - Bureau groupements et services fonctionnels
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076241009001197
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité civile >
Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du groupement :
Commande publique ;
Finances ;
Restauration.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef(fe) de bureau.
N+2 : Chef(fe) de service Finances.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76
Externes : Paierie départementale.
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du groupement :
Commande publique ;
Finances ;
Restauration.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef(fe) de bureau.
N+2 : Chef(fe) de service Finances.
N+3 : Chefferie de groupement.
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Ensemble des groupements et services du Sdis 76
Externes : Paierie départementale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Contribuer à la préparation budgétaire des groupements :
- Assurer la préparation budgétaire et saisir les propositions dans le logiciel en lien avec les groupements ;
- Assurer le suivi des crédits et alerter les groupements ;
- Tenir des tableaux de suivi pour favoriser les étapes budgétaires.
Assurer la bonne exécution administrative, comptable et financière des dépenses et des recettes :
- Effectuer les bons de commande et les engagements et en assurer leur suivi ;
- Enregistrer et intégrer les factures dans le logiciel comptable et financier ;
- Assurer le suivi des factures, répondre aux relances et procéder à la suspension du délai global de paiement le cas échéant ;
- Assurer l’exécution et le suivi des dépenses et des recettes ;
- Classer et archiver les mandats, les titres et les marchés ;
- Proposer et saisir les virements de crédits en fonctionnement et en investissement le cas échéant ;
- Enregistrer et engager des marchés ;
- Assurer le suivi administratif des marchés ;
- Assurer la gestion des courriers dans Elise ;
- Assurer les engagements et régularisation de la carte achat ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des contrats, conventions et marchés.
Assister et conseiller les groupements.
Missions secondaires :
En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service
Contribuer à la préparation budgétaire des groupements :
- Assurer la préparation budgétaire et saisir les propositions dans le logiciel en lien avec les groupements ;
- Assurer le suivi des crédits et alerter les groupements ;
- Tenir des tableaux de suivi pour favoriser les étapes budgétaires.
Assurer la bonne exécution administrative, comptable et financière des dépenses et des recettes :
- Effectuer les bons de commande et les engagements et en assurer leur suivi ;
- Enregistrer et intégrer les factures dans le logiciel comptable et financier ;
- Assurer le suivi des factures, répondre aux relances et procéder à la suspension du délai global de paiement le cas échéant ;
- Assurer l’exécution et le suivi des dépenses et des recettes ;
- Classer et archiver les mandats, les titres et les marchés ;
- Proposer et saisir les virements de crédits en fonctionnement et en investissement le cas échéant ;
- Enregistrer et engager des marchés ;
- Assurer le suivi administratif des marchés ;
- Assurer la gestion des courriers dans Elise ;
- Assurer les engagements et régularisation de la carte achat ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des contrats, conventions et marchés.
Assister et conseiller les groupements.
Missions secondaires :
En complément de ses missions l’agent peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif principal 1ère classe à rédacteur principal 2ème classe.
Formations et diplômes :
Diplôme de l’enseignement supérieur en finances publiques ou expérience professionnelle équivalente
Connaissances :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Nomenclatures comptables ;
Logiciel Sédit ;
Logiciel Atal ;
Réglementation en matière de marchés publics ;
Logiciels bureautiques et processus d’échanges dématérialisés.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques et logiciels.
Organisation.
Savoir-être :
Qualités relationnelles ;
Rigueur ;
Autonomie ;
Réactivité ;
Discrétion ;
Disponibilité.
Formations et diplômes :
Diplôme de l’enseignement supérieur en finances publiques ou expérience professionnelle équivalente
Connaissances :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
Nomenclatures comptables ;
Logiciel Sédit ;
Logiciel Atal ;
Réglementation en matière de marchés publics ;
Logiciels bureautiques et processus d’échanges dématérialisés.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques et logiciels.
Organisation.
Savoir-être :
Qualités relationnelles ;
Rigueur ;
Autonomie ;
Réactivité ;
Discrétion ;
Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.35.56.11.12
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 63/24-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.