Assistant de direction (F/H)

Offre n° O076241007000493
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les missions de la direction de la cohésion des territoires (DCT) sont orientées vers les communes, les intercommunalités et les forces vives du territoire contribuant à son attractivité. Le travail en transversalité est la valeur première de la direction, qu’il s’agisse des directions départementales et des partenaires institutionnels (Seine-Maritime Attractivité, chambre d’agriculture, établissements consulaires, …). Le développement du service CAP76 et le pilotage du déploiement de la dématérialisation des aides aux collectivités forment les projets phares de la direction.

La DCT est à la recherche de son assistant de direction, qui sera directement rattaché à la directrice. Il assurera le secrétariat de la directrice, de la directrice adjointe et de la direction. La production d’écrits étant très importante au sein de la direction (100 rapports pour la commission permanente ou le conseil départemental, 30 notes de service, 4 600 courriers), une relecture attentive est attendue. L’agent apportera également un appui logistique au fonctionnement de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous assistez la directrice et la directrice adjointe dans la gestion de leurs agendas, l’organisation et la préparation des réunions et des différents déplacements.

Vous gérez le courrier entrant et sortant et apportez votre appui aux deux assistantes de service de la direction.

Vous relisez les productions écrites de la (charte graphique, orthographe, syntaxe) : rapports, notes de services, courriers.

Vous gérez les commandes du cabinet ou de la direction générale et veillez au respect des délais en assurant la consolidation des retours des services sur le rapport sur la situation en matière de développement durable (RDD), le plan climat et autres documents transverses.

Vous êtes le référent de la direction dans les domaines suivants : ressources humaines, prévention, COPRIL, commandes de fournitures.

Vous apportez un soutien à l’équipe de direction dans l’organisation du déménagement de la DCT vers les locaux situés rue Malherbe prévu au premier semestre de l’année 2025.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.

Vous disposez d’un Bac ou Bac +2 (domaine secrétariat, assistance à la gestion des organisations) et d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires.

Vous connaissez le fonctionnement et les compétences du Département.
Vous maitrisez les outils informatiques, le Pack Office et les logiciels SCOP et KDELIB.
Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles et de syntaxe.
Vous avez un intérêt marqué pour les missions de la direction.
Vous êtes organisé, rigoureux, savez anticiper et appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de discrétion.

Avantages :
Télétravail possible
Parking sécurisé proche
Restauration collective à tarif avantageux
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transport et gare
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Forfait mobilités durables
Participation employeur au trajet domicile-travail
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Recrutement selon conditions statutaires
Adresser lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé, avec la référence suivante :
VP-425-24 à : https://recrutement.seinemaritime.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.