Assistant administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076241002000919
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place François Mitterrand, Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un(e) assistant(e) au sein du cabinet de Madame la Maire (CDD)
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de Cabinet, il/elle est chargé(e) de l’assistance administrative quotidienne du Cabinet, en complément de l’assistante du secrétariat général (cabinet et Direction générale des services).
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de Cabinet, il/elle est chargé(e) de l’assistance administrative quotidienne du Cabinet, en complément de l’assistante du secrétariat général (cabinet et Direction générale des services).
Missions / conditions d'exercice
Ses missions sont principalement tournées vers la gestion quotidienne des réponses aux sollicitations des administrés (mails, courriers, visites à l’hôtel de ville). Pour cela, l’assistant(e) prendra l’attache des différents services afin de compiler les éléments permettant la rédaction de mails ou de courriers de réponse.
Pour cela le/la candidat(e) doit maitriser impérativement les règles rédactionnelles de courriers institutionnels et maitriser l’orthographe et la syntaxe, afin d’être en capacité de proposer en autonomie un projet de réponse. A cet effet, un test rédactionnel sera organisé dans le cadre du processus de recrutement.
Au regard des sujets traités de la vie municipale, la plus grande discrétion et réserve seront exigées.
De même, la Ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf étant attentive à la qualité de l’accueil de ses administrés, l’assistant(e) devra posséder des qualités d’écoute, de patience et de diplomatie.
En complément de ces missions quotidiennes, l’assistant(e) se verra confier l’organisation de fêtes et cérémonies officielles (cérémonies patriotiques, ville fleurie, …)
Par ailleurs, la/la candidat(e) aura en charge la gestion des déplacements des élus (maire, adjoints et conseillers)
Une polyvalence sera également à développer sur les missions dévolues à l’assistante du secrétariat général, notamment en matière de gestion des agendas de la Maire, du Directeur de Cabinet et du Directeur général des services.
Pour cela le/la candidat(e) doit maitriser impérativement les règles rédactionnelles de courriers institutionnels et maitriser l’orthographe et la syntaxe, afin d’être en capacité de proposer en autonomie un projet de réponse. A cet effet, un test rédactionnel sera organisé dans le cadre du processus de recrutement.
Au regard des sujets traités de la vie municipale, la plus grande discrétion et réserve seront exigées.
De même, la Ville de Saint-Pierre-lès-Elbeuf étant attentive à la qualité de l’accueil de ses administrés, l’assistant(e) devra posséder des qualités d’écoute, de patience et de diplomatie.
En complément de ces missions quotidiennes, l’assistant(e) se verra confier l’organisation de fêtes et cérémonies officielles (cérémonies patriotiques, ville fleurie, …)
Par ailleurs, la/la candidat(e) aura en charge la gestion des déplacements des élus (maire, adjoints et conseillers)
Une polyvalence sera également à développer sur les missions dévolues à l’assistante du secrétariat général, notamment en matière de gestion des agendas de la Maire, du Directeur de Cabinet et du Directeur général des services.
Profils recherchés
Profil :
- Maitrise des logiciels de traitement de texte
- Usage modéré des tableurs
- Capacité à s’adapter à des logiciels métiers (suivi courriers notamment)
- Maitrise de l’orthographe et de la syntaxe
- Capacité d’expression orale
- Réactivité, organisation, initiative
Savoir-être :
- Discrétion
- Patience
- Diplomatie
- Esprit d’équipe
Conditions de travail :
- Travail en bureau partagé (2 personnes)
- Pics d'activité ponctuels
Temps de travail :
- Poste à temps complet : 35h/semaine
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Avantages sociaux : amicale du personnel, participation prévoyance et mutuelle santé. Restauration municipale.
Poste à pourvoir dès que possible.
- Maitrise des logiciels de traitement de texte
- Usage modéré des tableurs
- Capacité à s’adapter à des logiciels métiers (suivi courriers notamment)
- Maitrise de l’orthographe et de la syntaxe
- Capacité d’expression orale
- Réactivité, organisation, initiative
Savoir-être :
- Discrétion
- Patience
- Diplomatie
- Esprit d’équipe
Conditions de travail :
- Travail en bureau partagé (2 personnes)
- Pics d'activité ponctuels
Temps de travail :
- Poste à temps complet : 35h/semaine
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Avantages sociaux : amicale du personnel, participation prévoyance et mutuelle santé. Restauration municipale.
Poste à pourvoir dès que possible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232969570
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature à l’attention de Madame la Maire, Nadia MEZRAR
• Par courrier à l’adresse suivante :
Direction des ressources humaines – 1 Place François Mitterrand – 76 320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
• Par Mail : rh@pierrotin.fr
• Par courrier à l’adresse suivante :
Direction des ressources humaines – 1 Place François Mitterrand – 76 320 Saint-Pierre-lès-Elbeuf
• Par Mail : rh@pierrotin.fr
Adresse de l'employeur
SAINT PIERRE LES ELBEUF
>Place François Mitterrand
76320 SAINT PIERRE LES ELBEUF
>Place François Mitterrand
76320 SAINT PIERRE LES ELBEUF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.