Assistant(e) comptable
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Offre n° O076241001000589
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
4 Boulevard du Général de Gaulle, Dieppe (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération recrute pour son service "Finances" un(e) assistant(e) comptable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer la gestion comptable et budgétaire (dépenses et recettes de l'engagement au mandatement) et plus particulièrement celle des budgets annexes Eau, Assainissement et SPANC,
- Suivre les factures (contrôle, rapprochement avec les engagements, respect des délais de paiement, vérification des pièces justificatives),
- Gérer l'exécution financière des marchés publics, notamment marchés de travaux,
- Assurer le suivi comptable des dossiers de subventions et recettes,
- Mandater les emprunts,
- Gérer et suivre l'inventaire comptable,
- Etablir les opérations comptables complexes (opérations de fin d'exercice : amortissements, rattachements, restes à réaliser, provisions,...),
- Etablir les déclarations de TVA,
- Participer à la préparation budgétaire,
- Elaborer les documents budgétaires et financiers (BP, CA, DM)
- Elaborer et alimenter des tableaux de bord financiers et outils de suivi budgétaires et comptables,
- Rédiger des documents administratifs (courriers, fax, mails,....)
- Participer à l'élaboration de procédures comptables,
- Classer, archiver.
- Assurer la gestion comptable et budgétaire (dépenses et recettes de l'engagement au mandatement) et plus particulièrement celle des budgets annexes Eau, Assainissement et SPANC,
- Suivre les factures (contrôle, rapprochement avec les engagements, respect des délais de paiement, vérification des pièces justificatives),
- Gérer l'exécution financière des marchés publics, notamment marchés de travaux,
- Assurer le suivi comptable des dossiers de subventions et recettes,
- Mandater les emprunts,
- Gérer et suivre l'inventaire comptable,
- Etablir les opérations comptables complexes (opérations de fin d'exercice : amortissements, rattachements, restes à réaliser, provisions,...),
- Etablir les déclarations de TVA,
- Participer à la préparation budgétaire,
- Elaborer les documents budgétaires et financiers (BP, CA, DM)
- Elaborer et alimenter des tableaux de bord financiers et outils de suivi budgétaires et comptables,
- Rédiger des documents administratifs (courriers, fax, mails,....)
- Participer à l'élaboration de procédures comptables,
- Classer, archiver.
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet, CIRIL)
- Maîtrise des platesformes WEBDETTE, HELIOS, CHORUS, télédéclaration de TVA et TOTEM
- Qualités rédactionnelles
Savoir-faire :
- Maîtrise de la comptabilité (M57, M49)
- Maîtrise du protocole PES V2 et de la dématérialisation des pièces comptables,
- Maîtrise de l'exécution financière des marchés publics,
Savoir être :
- Qualité de rigueur, de méthode et d'organisation,
- Aptitude au travail en équipe,
- Discrétion,
- Disponibilité
- Initiative,
- Polyvalence
- Réactivité
- Qualités relationnelles.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet, CIRIL)
- Maîtrise des platesformes WEBDETTE, HELIOS, CHORUS, télédéclaration de TVA et TOTEM
- Qualités rédactionnelles
Savoir-faire :
- Maîtrise de la comptabilité (M57, M49)
- Maîtrise du protocole PES V2 et de la dématérialisation des pièces comptables,
- Maîtrise de l'exécution financière des marchés publics,
Savoir être :
- Qualité de rigueur, de méthode et d'organisation,
- Aptitude au travail en équipe,
- Discrétion,
- Disponibilité
- Initiative,
- Polyvalence
- Réactivité
- Qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0232902025
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Monsieur le Président
Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise
4 Boulevard du Général de GAULLE
BP 50166
76204 DIEPPE CEDEX
Tél : 02.32.90.20.25
Mail : contact-rh@agglodieppe-maritime.com
Conditions spécifiques de travail : - Horaires variables - Télétravail possible – 39h avec RTT
Avantages sociaux : Rémunération statutaire + RIFSEEP, CNAS, prévoyance (contrat groupe et participation employeur)
Transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les candidats fonctionnaires.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LA REGION DIEPPOISE
>4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
>4 boulevard du Général de Gaulle
76200 DIEPPE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.