Un.e assistant.e RH de proximité

Offre n° O076240927000692
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
110 Rue François Couperin, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Fourchette annuelle de rémunération du poste en fonction de l'ancienneté : 26K€ / 30K€
Descriptif de l'emploi
Au sein de la cellule RH et en lien avec la coordinatrice, vous assurez le suivi des absences, des visites médicales, vous participez à la mise en œuvre du plan formation et à la gestion les heures supplémentaires pour les régies tout en assurant la gestion administrative afférente.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des absences : enregistrer les absences, traiter les anomalies sur le logiciel congés, déclarer les accidents du travail des agents, vérifier et assurer le suivi des formulaires Cerfa de prolongation, de reprise et finaux.

Suivre et gérer les visites médicales des agents ainsi que les divers suivis administratifs : programmer les dates de visites médicales, faire le lien avec le service opérationnel sur les éventuelles recommandations médicales, assurer le suivi des temps partiel, mettre à jour les tableaux de suivi, signaler toute problématique ou incohérences liées aux arrêts de travail.

Participer à la mise en œuvre du plan formation : planifier des formations en fonction des dates proposées par la direction des Ressources Humaines et des priorités, mettre à jour quotidiennement le tableau de suivi, suivre les convocations de formation, établir les ordres de missions avant déplacements, état de frais de déplacements, suivre les dates d’échéances des permis, CACES, habilitations etc., anticiper les formations pour les nouveaux arrivants.
Profils recherchés
Idéalement issu(e) d’une formation administrative/secrétariat ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et avez une appétence pour les fonctions RH. Votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et d’anticipation seront de véritables atouts sur ce poste. Une appétence pour les données chiffrées, une forte rigueur, le sens de l’adaptabilité ainsi qu’une bonne appréhension de l’outil informatique sont requis pour mener à bien les missions du poste. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et savez faire preuve de discrétion dans votre quotidien.

En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 27 octobre 2024 avec la référence E3DR.REA.24.20-AL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.