Directeur / Directrice de la communication

Offre n° O076240924000207
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1517 Place de l'Hôtel de Ville, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
24/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Administrateur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Recrutement statutaire ou contractuel, au titre de l'article L 332-8


La direction de la communication, rattachée au Cabinet du Maire, est une direction mutualisée qui est au service de deux collectivités : la Ville du Havre et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Filière administrative

Mission

Vous assurez la conduite de l'ensemble des services et secteurs composant la direction Communication.

Vous animez et encadrez les équipes.

Vous définissez les objectifs de la direction et suivez les volets administratif, financier, budgétaire, communication et opérationnels.

Vous élaborez la stratégie et pilotez les projets de communication des deux collectivités.

Vous veillez à la cohérence d'image et des messages émis par les deux collectivités.


Hôtel de Ville

Du lundi au vendredi, 36h hebdomadaires

Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Vous proposez des actions de communication et répondez aux besoins de communication des deux collectivités en termes d'outils de communication on et off line.
Vous recueillez et partagez les informations nécessaires pour traduire les demandes en cahier des charges et définir les cibles et les axes.
Vous lancez les demandes de devis, analysez et définissez les préconisations.
Vous coordonnez les briefs des supports de communication on et off line.
Vous définissez le plan de communication : choix des supports offrant les meilleurs ratios investissement / retombées.
Vous mesurez le retour sur investissement.
Vous pilotez les médias-planning.
Vous élaborez le budget opérationnel.
Profils recherchés
Expérience exigée sur poste similaire
Formation supérieure en lien avec le poste
Connaissance panoramique des enjeux et des objectifs du bloc communal
Connaissances en communication et en marketing stratégique
Gestion budgétaire analytique et négociation de offres
Logiciel Edition / présentation
Outils multimédia y compris les TIC
Rédaction de cahiers des charges
Capacité à mesurer l'impact d'une action
Conduite de projet
Management d'équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.