Un chargé ou une chargée de Projet Numérique

Offre n° O076240916000949
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
115 Boulevard de l'Europe, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/10/2024
Date limite de candidature
16/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
À l'Agence de l'orientation et des métiers de Normandie, nous cultivons l'ambition des jeunes Normands en les connectant aux opportunités économiques régionales, tout en les préparant activement aux métiers de demain.
Dans cette optique, l’Agence construit une offre de services innovante, permettant de répondre aux problématiques d’orientation et d’information sur les métiers et les formations professionnelles, tout en intégrant les exigences sociales, environnementales et économiques à sa stratégie globale.
Notre équipe est composée de 55 personnes aux profils et origines professionnelles variés.
Nous sommes basés à Rouen et à Caen et menons nos actions sur l’ensemble du territoire normand.

Le département Numérique, Publications, IA et Données a la charge de l’élaboration et de la diffusion de la documentation à portée régionale sur les métiers et les formations, de l’élaboration et du suivi de projets numériques pour l’Agence, et de l’environnement informatique.

Nos avantages :
- 5 semaines de congés et jusqu’à 23 jours de RTT par an
- PC portable et téléphone professionnel
- Tickets restaurant
- Participation à la mutuelle et à l’abonnement de transport en commun
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels (permis B obligatoire)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable de département en lien avec le chargé de projets numériques responsable de l’environnement numérique, le chargé ou la chargée de projet numérique aura pour mission principale le suivi des services numériques de l’Agence permettant aux jeunes en recherche d’orientation de s’informer sur les métiers et les formations, de prendre contact avec des ambassadeurs métiers et de réaliser des immersions en entreprise. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’actions financé par le Fonds social Européen (FSE).

Plus globalement, le chargé ou la chargée de projet numérique participe au montage de projets innovants au profit de l’information métiers. Il ou elle veille à inscrire l’orientation dans des concepts novateurs et impulse la construction de plateformes numériques et d’outils digitaux, leur diffusion auprès des publics concernés et leur évaluation.
Il ou elle participe au fonctionnement global de l’Agence en garantissant la transversalité des projets qu’il ou elle anime.

Le chargé ou la chargée de projet numérique exerce les activités suivantes :
• Suivi au quotidien du fonctionnement opérationnel de l’écosystème digital de l’Agence (sites Parcours-métier, destination-métier, sites annexes) [suivi de la maintenance et de l’évolution des outils].
• Participation à la rédaction et à l’alimentation des sites de services de l’Agence [Articles, calendrier, actualités, CRM…].
• Gestion des partenaires et prestataires impliqués sur les projets.
• Contribution à l’identité numérique de l’Agence intégrée à un écosystème numérique global.
• Accompagnement des départements de l’Agence dans l’identification, la définition et la mise en œuvre de projets numériques et digitaux.
• Mise en œuvre de projets internes/externes numériques (cadrage, qualification et précision des besoins, suivi du planning de réalisation, suivi des engagements contractuels calendaires et financiers…).
• Contribution à l’amélioration des processus, méthodes et outils de l’Agence (expression des besoins, conception, recette, pilotage…) et au respect de la démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations engagée par l’Agence.
• Appui à la définition globale et stratégique du volet informatique et numérique de l’Agence.

Le chargé ou la chargée de projet numérique participe au fonctionnement global de l’Agence et peut participer ponctuellement à des projets structurants de l’Agence. Il ou elle veille à promouvoir le service Destination Métier au travers de ses contacts professionnels.
Profils recherchés
• Formation dans le domaine du numérique
• Maîtrise du web et du développement de projets Web (langage, codes sociaux et usages, framework, etc.…) et des logiciels et outils de bureautique [Word et Excel]
• Capacité à gérer et traiter des données [+ si connaissance Base de données]
• Capacités rédactionnelles
• Sens de l'écoute, diplomatie
• Rigueur et sens de l’organisation
• Sens du service public
• Esprit d’initiative
• Polyvalence et flexibilité
• Esprit d'entraide et de collaboration
• Curiosité intellectuelle

Vous maîtrisez la conduite de projet et vous connaissez les méthodes d’animation de réunions de type agile.
Vous avez le sens du travail en équipe et de la coopération.
Organisé et réactif, votre autonomie et vos compétences relationnelles vous permettront de mener à bien vos missions.
Disponibilité : déplacements sur la Région Normandie (permis B obligatoire ; prise en charge des frais de déplacement).
Horaires dont l’amplitude peut varier en fonction des nécessités de service et de l’activité générale de l’Agence, y compris le week-end (évènements).

Contact et modalités de candidature

Contact
0232188295
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à :
recrutement@orientation-normandie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.