GESTIONNAIRE DE CARRIERE & PAIE / ASSISTANTE DES RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O076240911000864
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE DE L'EGLISE - www.ville-cleon.fr, Cléon (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION DE PÔLE RESSOURCES - AFFAIRES GENERALES
Sous la Direction de la directrice des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
• Assurer le traitement de la paie dans son intégralité (CCAS et SAAD)
• Suivre le déroulement de carrière des agents (avancement d’échelon, avancement de grade …)
• Assurer le suivi administratif des contractuels (contrats, certificat, attestation Pôle Emploi ...)
• Gérer le suivi du courrier RH
• Gérer les dossiers pour les thématiques suivantes : Maladie / Retraite
• Gérer le temps de travail
• Être transversale sur l’ensemble des dossiers Ville et CCAS avec les collègues du service RH
• Participer à la Promotion du CNAS et à l’aide nécessaire d’accès aux prestations auprès des agents
• Assurer la gestion des demandes de stages, d’emplois et de recrutements
Missions / conditions d'exercice
• Gérer les recrutements : diffusion des annonces, déclaration à la Bourse de l'Emploi, réception des candidatures et réponses
• Gérer les autorisations d'absences syndicales et les décharges syndicales
• Suivre les absences des agents (Congés Annuels, absences constatées avec justificatifs, RTT, CET, récupérations, annualisations …)
• Elaborer des déclarations et documents sociaux
• Gérer les visites médicales et rendez-vous médicaux avec le CDG et les médecins agréés (inscription, organisation …)
• Mettre en œuvre et suivi de la réglementation en matière de protection sociale et de santé (CMO/CLD/CLM, reclassement, accident de travail, IJ CPAM, maintien de salaire …)
• Gérer le traitement de la paie et de tous les éléments liés (dans son intégralité) : RIFSEEP, NBI, SFT, DSN, Taux PAS …
• Gérer les mandats liés au traitement de la paie et des charges, suivi et analyse à travers des tableaux de bord
• Editer l’état du personnel (CCAS et SAAD) pour le Budget Primitif et le Compte Administratif
• Déclarer annuellement le FNC / CNRACL / IRCANTEC / RAFP
• Réaliser le RSU (en binôme)
• Informer, conseiller et orienter auprès des agents sur le déroulement de leur carrière
• Mettre à jour des dossiers administratifs des agents (contrats, arrêtés, attestations Pôle Emploi …)
• Gérer les dossiers Retraite
• Gérer les relations avec les partenaires de la commune et en particulier le Centre de Gestion, le Trésor Public et les organismes afférents aux paies des agents (organisme de retraite, CPAM, URSSAF …)
• Gérer les réponses aux courriers (tout type) des agents
• Référencer les archives du service
Activités Occasionnelles
• Participer à l'organisation des élections professionnelles,
• Participer à l’organisation d’évènements divers (Vœux du Maire …)
• Gérer annuellement les dossiers de médailles (constitution des dossiers, réception des diplômes
• Assister la Directrice des Ressources Humaines dans les missions de secrétariat
Profils recherchés
• Connaissances du statut de la FPT et de la législation
• Veille juridique RH
• Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
• S’exprimer clairement, reformuler
• Savoir organiser son travail en respectant les délais
• Savoir communiquer
• Se rendre disponible et gérer l’urgence et la diversité des tâches
• Maîtrise du logiciel CIRIL
• Respect de la déontologie et de la confidentialité liés au poste occupé
• Sens du service public
• Faire preuve d’une discrétion absolue
• Avoir une tenue et une attitude respectueuse du public
• Veiller à l’exactitude des données saisies et exploitées
• Respecter le secret professionnel
• Faire preuve de réserve

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Poste à temps plein (37 heures 50 par semaine et RTT).
• Titulaire ou contractuel de catégorie B ou C
• Contrat à durée déterminée (CDD) de 06 mois, renouvelable.
• Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale, niveau et expérience.
• Régime indemnitaire et participation à la protection sociale complémentaire.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à l’attention de Monsieur le Maire sur la boite mail suivante : recrutement@ville-cleon.fr avant le 31 octobre 2024.

Lieu de travail
MAIRIE DE CLEON - RUE DE L'EGLISE - 76410 CLEON
Département : Seine-Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.