Adjoint.e responsable exploitation

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Offre n° O076240903000560
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 boulevard stalingrad - CS 90213, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LE SMEDAR recherche :

Un.e adjoint.e au responsable exploitation
Cadres d’emplois des ingénieurs, techniciens, agents de maîtrise

Le poste est rattaché à la Direction des Services Techniques et de l’Exploitation, et hiérarchiquement au responsable opérationnel exploitation et tri.
Les services d’exploitation du SMEDAR sont des services publics regroupant les activités de valorisation et de transfert des déchets vers les exutoires de traitement appropriés.


Les services d’exploitation sont constitués :

o de deux plateformes de compostage et de 5 sites de transfert de déchets,
o d’une unité de traitement des encombrants,
o d’un service transport poids lourds avec une gestion de flotte VL en sus,
o d’un service maintenance mécanique.


Ces services sont répartis sur un vaste périmètre géographique (regroupant 160 communes, depuis l’Arrondissement de Rouen jusqu’à Dieppe, ayant transféré la compétence de valorisation de leurs déchets au SMEDAR).

Environ 60 agents sont affectés au sein des services d’exploitation et participent aux missions de service public de traitement et de valorisation des déchets. Les activités représentées sont nombreuses et nécessitent le recrutement d’un.e adjoint.e disposant de compétences techniques et administratives, permettant d’assurer la répartition des missions avec le responsable et d’assurer la continuité de service sur l’ensemble du périmètre en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

• Management :

La fonction implique des échanges quotidiens et un partage en continu des informations avec le responsable, un travail collaboratif visant à assurer un service de qualité en toute circonstance.

L’adjoint.e assumera la gestion directe des entités suivantes (30 agents) :

• quais de transfert de Villers Ecalles, Montville et Dieppe,
• Unité de Traitement des Encombrants,
• Transport.

Cela en lien direct, et avec l’appui des encadrants de proximité, pour ces secteurs d’activité spécifiques.

Au quotidien, il s’agit d’encadrer les collaborateurs : suivi d’activité, réalisation de visites terrain, animation régulière de réunions, animation d’équipe, accompagnement et évaluation, recensement des besoins en formation, participation aux entretiens de recrutement, gestion et optimisation des plannings des unités de travail.

L’adjoint.e interviendra également sur le suivi et la gestion du matériel roulant (PL/VL/engins) et des stocks en liaison avec sa hiérarchie.

Il/elle assumera par ailleurs la gestion de l’ensemble du périmètre d’exploitation (partie opérationnelle et managériale) en l’absence du responsable.


• Fonctions administratives :

Participation à la préparation budgétaire en collaboration directe avec son N+1 (investissement et fonctionnement), suivi des budgets, préparation et suivi des bons de commandes et de la facturation,
Rédaction des DCE, analyses d’offres et présentation en CAO, suivi de prestations, rédaction de comptes-rendus, proposition de notes techniques, portage de dossiers en mode projet.

• Sécurité :

Application des procédures et des mesures liées à la sécurité des personnels et aux risques professionnels,
Proactivité, proposition de toute mesure adaptée afin d’assurer la sécurité, réalisation des plans d’actions établis en lien avec le service HSE, respect des clauses des arrêtés préfectoraux d’autorisation d’exploiter, respect des exigences environnementales.
Profils recherchés
Bonne connaissance en gestion des déchets avec expérience ou formation initiale associée,
Forte aptitude au travail en équipe et en transversalité,
Capacités managériales confirmées, avec expérience requise,
Sens de l’organisation, capacité à gérer les priorités, et à anticiper,
Faire preuve de rigueur,
Savoir faire preuve d’autonomie,
Etre force de proposition,
Savoir rendre compte,
Qualités rédactionnelles,
Capacité d’adaptation face aux aléas d’exploitation (dont adaptabilité des horaires de travail le cas échéant),
Faire respecter les règles de sécurité, environnementales,
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office),
Connaissances en marchés publics,
Capacité à créer des outils d’analyse et de synthèse, et à les proposer à la Direction en vue de prises de décisions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232102680
Informations complémentaires
Poste à temps complet, du L au V et occasionnellement certains week-ends, par rotation avec d’autres collaborateurs.
Prime de fin d’année, Amicale du Personnel, CNAS, chèques déjeuner.

Date limite de dépôt des candidatures : à transmettre à la Direction des Ressources Humaines, CV, lettre de motivation, 3 derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels
Adresse de l'employeur
SMEDAR Syndicat Mixte Élimination des Déchets Arrondissement de Rouen
>40 boulevard stalingrad - CS 90213
76121 Le Grand-Quevilly

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.