Responsable de service administratif et direction d'établissement

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Offre n° O076240902000416
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
47bis Rue de Flandre, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
12/11/2024
Date limite de candidature
07/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire sur 13 mois RIFSEEP CNAS Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Présentation de la structure :

Le syndicat O2 Bray est né d’une volonté commune de ses communes membres de former un syndicat d’eau et d’assainissement de proximité pour assurer un service public de qualité à ses abonnés.
Il a été formé le 01/01/2014 par 11 communes autour de Neufchâtel-en-Bray :
Beaussault, Bouelles, Bully, Flamets-Frétils, Graval, Nesle-Hodeng, Neufchâtel-en-Bray, Neuville-Ferrières, Mesnières-en-Bray, Saint Martin l’Hortier, Saint Saire.

Les compétences gérées en régie sont l’eau potable, l’assainissement collectif et non collectif sur ce même secteur. Les budgets s’élèvent à environ 3 millions d’euros pour l’eau potable et l’assainissement collectif et 200 000 euros pour l’assainissement non collectif.
Le nombre d’habitants avoisine les 10 000 personnes soit environ 5 000 abonnés.
Le syndicat est un service public industriel et commercial ; il emploie majoritairement des salariés de droit privé, le poste de direction relève quant à lui du droit public.
La structure compte 18 personnes et le service administratif 8.

Conditions d’exercice :

Placé/e sous l’autorité du Président et de la Vice-Présidente chargée de l’administratif, il/elle organise et met en œuvre la politique générale de la collectivité décidée par les élus. Il/elle est chargée de la définition de la stratégie des ressources humaines de la collectivité dans le respect des textes et des orientations politiques. Il/elle supervise la mise en œuvre d’une stratégie globale en matière d’eau potable et d’assainissement et élabore la programmation générale de la régie en partenariat avec le responsable des services techniques. Il/elle fédère et coordonne les collaborateurs. Il/elle assure un dialogue de gestion permanent propice à la bonne marche des dossiers et des services et anticipe les évolutions. Il/elle apporte des éclairages aux élus pour faciliter les arbitrages et organise le suivi des décisions.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer un rôle de conseil et d’assistance auprès de l’exécutif,
- Participe à la réflexion stratégique et prospective de la structure, apprécie les risques juridiques et financiers ; en intégrant un axe d’optimisation des ressources (humaines, financières et matérielles)
- Supervise les marchés publics (rédaction et ou relecture, processus d’achat, seuils…)
- Assure l’organisation et le suivi des assemblées délibérantes et met en œuvre les décisions syndicales
- Pilote, anime et coordonne les services
- Montage et pilotage budgétaire de la structure (3 budgets en M49D)
- Sécurise les actes juridiques et garantit la juste application des procédures
- Assure le suivi des dossiers de contentieux
Profils recherchés
Profil recherché :

- Formation supérieure (BAC +3 minimum)
- Expérience professionnelle avérée dans un poste similaire souhaitée (3 ans)
- Recrutement par voie de mutation, contractuelle ou détachement

Compétences recherchées :

- Maîtriser l’environnement institutionnel et des collectivités territoriales et plus spécifiquement celui d’un SPIC
- Maîtriser la comptabilité publique et des marchés publics
- Maîtriser la confection des documents budgétaires (comptes financiers uniques et budgets)
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et le statut du droit privé
- Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue, médiation, diplomatie, négociation, traitement égalitaire
- Aptitudes à manager, à animer une équipe, à conduire des réunions, à respecter les procédures
- Aptitudes au contrôle juridique et à la gestion du contentieux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235943517
Informations complémentaires
Transmettre un CV et une lettre de motivation
par un dépôt de la candidature sur le site du Centre de Gestion de Seine-Maritime
ou par voie postale à Monsieur le Président du Syndicat O2 Bray, 47bis rue de Flandre 76270 NEUFCHATEL-EN-BRAY
Adresse de l'employeur
SIAEPA O2 BRAY
>47 bis rue de la flandre
76270 Neufchatel en bray

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.