SECRETAIRE GENERALE DE MAIRIE (h/f)

Offre n° O076240829000817
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Jean-Paul GAUZES, Sainte-Agathe-d'Aliermont (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
28/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
1. Accueillir, renseigner la population ;
2. Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
l'aide sociale ;
3. Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les
délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
4. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6. Gérer le personnel (gestion des temps, paie, cotisations) ;
7. Suivre les marchés publics et les subventions ;
8. Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
9. Gérer les services et équipements communaux existants (salle, garderie,
bibliothèque, cantine,...) ;
10. Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
11. Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les
partenaires ;
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir, renseigner la population ;
2. Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
l'aide sociale ;
3. Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les
délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
4. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6. Gérer le personnel (gestion des temps, paie, cotisations) ;
7. Suivre les marchés publics et les subventions ;
8. Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
9. Gérer les services et équipements communaux existants (salle, garderie,
bibliothèque, cantine,...) ;
10. Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
11. Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les
partenaires ;
Profils recherchés
Savoirs
▪ Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
▪ Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
▪ Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
▪ Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
▪ Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics ;
▪ Savoir éviter et gérer les conflits.
Savoir-faire
▪ Respecter les délais réglementaires ;
▪ Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
▪ Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs ;
▪ Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes
et justifications de subventions et des déclarations financières ;
▪ Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes
administratifs du maire et les actes d'état civil ;
▪ Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
▪ Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
▪ Contrôler et évaluer les actions des services ;
▪ Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
▪ Maîtriser les outils bureautiques.
Savoir-être
▪ Aimer le contact avec le public ;
▪ Être diplomate ;
▪ Être organisé, rigoureux ;
▪ Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
▪ Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
▪ Disposer d’excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235946894
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION +CV
Adresse de l'employeur
SAINTE AGATHE D'ALIERMONT
>
76660 SAINTE AGATHE D'ALIERMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.