Chargé.e de support informatique

Offre n° O076240829000248
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
40 boulevard stalingrad - CS 90213, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
28/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service informatique du SMEDAR est composé de 4 personnes : un responsable, deux chargés de projets et un technicien support.
L’activité au sein de ce service est en évolution constante notamment du fait d’actions déployées depuis quelques mois et de projets restant à développer dans les domaines de la sécurisation des données et la réduction de la vulnérabilité en matière d’attaques cyber, ce, en relation étroite avec le référent sécurité des systèmes d’information.
Missions / conditions d'exercice
• apporter une assistance technique et bureautique aux utilisateurs,
• réaliser des diagnostics, comptes-rendus d’incidents et d’anomalies de fonctionnement,
• préparer et d’installer des postes de travail et/ou outils numériques,
• gérer le stock, l’inventaire du matériel et software,
• gérer le parc informatique (pc, téléphone mobile…),
• maintenir en conditions opérationnelles des outils du support (plateforme GLPI),
• rédiger des procédures.
Profils recherchés
• Savoirs de base en architecture système d’un poste de travail,
• Savoirs de base en réseaux de données (LAN/WAN),
• Savoirs de base sur les systèmes d’exploitation W10k et supérieur, OS Linux, Windows server 2019,
• Notions de base autour des SGBD (mysql…), langage (Php, Python…), scripting et shell,
• Sensibilité à la sécurité des systèmes d’information,
• Savoir diagnostiquer et résoudre une problématique relative aux postes de travail (hardware/software),
• Capacité d’organisation et à rendre compte,
• Qualités relationnelles/ sens de l’écoute/courtoisie,
• Capacité à travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232102680
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation pour le 15/09/2023 au plus tard.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.