Chargé de mission marketing touristique(H/F) - CP-021-24

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240813001096
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Abbaye de JUMIEGES, Jumièges (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
12/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de mission marketing touristique(H/F) - CP-021-24
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le service sites et musées départementaux compte 6 sites et musées dont l’abbaye de Jumièges. Situé entre Rouen et Le Havre, dans une des boucles de la Seine, l’Abbaye de Jumièges est un site culturel d’envergure nationale voire internationale (près de 100 000 visiteurs accueillis en 2023),
Le chargé de développement économique et touristique propose et met en œuvre, pour l'Abbaye de Jumièges, site phare du Département de Seine-Maritime, un plan de promotion et de commercialisation de l'offre (visite du monument, activité culturelle et événementielle, offre locative...), dans une optique d'accroissement de la fréquentation, de nouvelles offres de valorisation du site et recherches d'autres sources de financements.
À ce titre, vous aurez en charge :
- Le Marketing et e-marketing : (veille économique et touristique -nouvelles tendances), benchmarks, réalisation de campagne d'e-newsletters à destination des cibles professionnelles identifiées.
- Le Développement touristique : représentation du site auprès des instances locales (CRT/OT...), mise en place et suivi des dossiers de labellisation touristiques (Destination label d'excellence, Tourisme et Handicap, accueil vélo...), développement des partenariats locaux, création d'offres packagées territoriales (billets jumelés, produits groupes).
- La Commercialisation : démarchages des cibles définies, développement des ventes de billetteries et de prestations, participation aux salons professionnels, organisation d'éductours.
- L’administratif : suivi administratif et financier des projets et suivi des marchés publics en lien avec l'activité.
Missions et activités occasionnelles :
Participe à la vie du site lors des manifestations exceptionnelles pendant et en dehors des horaires d'ouverture du site selon les besoins de la direction ainsi qu’à la billetterie en cas de besoin.
Profils recherchés
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux avec expérience tourisme /marketing
- Maîtrise les techniques et des modes de commercialisation des produits culturels et touristiques et des structures de promotion.
- Très bonne connaissance du secteur d'activité, du bassin géographique et connaissance de l'offre du site.
- Maîtrise d'une langue étrangère (anglais de préférence) souhaité.
- Maîtrise des outils bureautiques courants informatiques.
- Intérêt pour la communication digitale.
- Excellentes qualités rédactionnelles.
- Bon esprit d'analyse et de synthèse - Excellentes qualités relationnelles et sens de la communication. Capacité à négocier et à convaincre, force de proposition. Capacité d'autonomie, d'organisation et de planification.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
LM et CV ainsi que dernier arrêté pour les candidats titulaires de la FP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.