Instructeur des autorisations d'urbanisme

Offre n° O076240726001212
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FECAMP CAUX LITTORAL AGGLOMERATION
825 ROUTE DE VALMONT
76400 FECAMP
Lieu de travail
FECAMP
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Fécamp Caux Littoral assure l'instruction des autorisations d'urbanisme pour le compte de ses 33 communes membres ainsi que pour une commune hors de son périmètre dans le cadre d'un service mutualisé. Dans le contexte du développement du service Urbanisme et suite à l'intégration de sa 33ème commune, l'agglomération recherche un instructeur pour renforcer son service.
L' agglomération compte 10 communes littorales et à ce titre est concernée par l'application de la loi littoral.
L' Agglomération Fécamp Caux Littoral est couverte par un Plan Local d'Urbanisme intercommunal valant PLH et PDU adopté en décembre 2019.
Missions / conditions d'exercice
Concernant l'activité principal en Urbanisme vous :
* Renseignez et accompagnez des administrés quant à l'application des règles d'urbanisme avant le dépôt des autorisations d'urbanisme
* Echangez avec les élus communaux sur des projets et dans le cadre de l'instruction : rôle de conseil.
* Gérez l'instruction des autorisations d'urbanisme depuis l'enregistrement de la demande jusqu'à la rédaction d'un projet de décision pour le Maire : détermination des délais d'instruction au vu des consultations obligatoires nécessaires ; vérification du caractère complet du dossier et sa recevabilité ; examen technique du dossier, notamment au regard des règles d'urbanisme applicables au terrain concerné ; consultation des personnes publiques et services intéressés ; rédaction du projet de décision compte tenu du projet déposé, de l'ensemble des règles d'urbanisme applicables et des avis recueillis ; à l'issue de l'instruction, communication au Maire d'un projet de décision ;
* Participez à la vie du service / à l'analyse de la pratique

Vous avez la gestion des" Enseignes et publicité" en procédant à l'instruction des dossiers d'enseignes et publicité au regard du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi) en cours d'élaboration.
Profils recherchés
- Bonnes connaissances des codes de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation et de l'environnement, de la loi littoral,
- Maîtrise des règles et procédures de l'urbanisme,
- Bonnes pratiques des outils bureautiques, aptitude au travail avec un SIG et à la lecture de plans,
- Rigoureux(se) et organisé(e), capacités d'analyse et de synthèse, sens du travail en équipe, du respect des procédures, un esprit méthodique.

Contact

Contact
02 35 10 48 48
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire,
- Adhésion à l'A-d-a-s, prestations d'action sociale,
- Chèques Déjeuner
- Télétravail

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation ) à Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Fécamp Caux Littoral.
https://www.agglo-fecampcauxlittoral.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.